Aller au contenu

travailler dans une école à mi- temps et être inscrite ds un iufm ?


tchikettange

Messages recommandés

je n' ai pas eu le concours et je souhaiterais faire une demande de redoublement ; je vais peut- être aussi faire un mi- temps dans une école privée ( pour avoir de l' expérience !! ) en parallèle.

je suis boursière ; aurais- je encore droit aux bourses chaque mois ? comment ça marche quand on est étudiant et qu' on bosse ?

êtes -vous nombreux à avoir réussi le crpe tout en travaillant à côté ?

merci à tous ceux qui pourront me donner quelques renseignements !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'IUFM acceptera de t'aménager ton emploi du temps pour que tu puisses travailler à côté. Il faut voir avec eux. :huh:

Pour ma part, j'ai fait des suppléances dans le privé et j'ai eu le concours sans passer par l'IUFM. J'ai seulement fait la PE2. Tu acquiers beaucoup plus d'expé en étant sur le terrain, par contre il faut te défendre à l'oral du concours parce qu'il te manque beaucoup d'info théoriques. Pour moi ça a marché en tout cas... Mais si tu as déjà fait un an d'IUFM, c'est encore mieux... :)

Bon courage, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je n' ai pas eu le concours et je souhaiterais faire une demande de redoublement ; je vais peut- être aussi faire un mi- temps dans une école privée ( pour avoir de l' expérience !! ) en parallèle.

je suis boursière ; aurais- je encore droit aux bourses chaque mois ? comment ça marche quand on est étudiant et qu' on bosse ?

êtes -vous nombreux à avoir réussi le crpe tout en travaillant à côté ?

merci à tous ceux qui pourront me donner quelques renseignements !!! :)

J'ai réussi aussi le concours du CRPE du 1er coup en bossant en parallèle de ma PE1.

Je n'ai pas demandé à l'Iufm de m'aménager mes horaires, de toutes façons je ne pense pas que ça se fait, par contre je pouvais dans mon travail changer mes horaires assez facilement car c'était une société qui faisait du 7/7 jours et 24/24H donc parfois je travaillais tard le soir, toujours le we, et parfois de nuit aussi.

J'avais un contrat de 25H, c'est vrai que qd j'étais pas à l'iufm, j'étais au boulot, j'ai pas arrêté mais bon ça n'a duré qu'un an, ensuite j'ai démissioné quand j'ai eu le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé le concours il y a quelques années (6 si mes souvenirs sont bons!!!) dans l'académie de Lille j'étais inscrite en tant que salarié car je travaillais 15h par semaine dans un resto. Du coup j'avais le droit à un horaire aménagé (je m'étais arrangé pour ne pas avoir cour le mercredi puisque je travaillais le week end) et j'avais le droit à un redoublement. De plus j'avais la possibilité de ne pas faire tous les modules des options mais de les faire la seconde année. en fait en tant que salarié on avait le droit à 2 ans pour preparer le concours et donc on pouvait repartir les modules sur les 2 ans mais par contre on devait obligatoirement passer les epreuves ecrites du concours en juin la 1ere année.

maintenant je ne sais pas si ça se fait encore et dans toutes les académies mais moi je l'avais signaler lors de mon inscription en juin.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...