Aller au contenu

qu'est ce que le stage de pratique accompagnée??


nouvelleinstit

Messages recommandés

Tout est dans la question!!

Dans la circulaire du 11 mai 2006 concernant le stage filé, il est question du stage filé, OK, de 2 SR et tout à la fin, d'un stage supplémentaire de pratique accompagnée, "d'une ou 2 semaines".

C'est nouveau ou cela existait déjà?

C'est un stage d'observation (un 4ème)... peut être facultatif??

En tout cas ce serait bien d'avoir un stage en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cergy, l'année dernière, on avait un stage de pratique accompagnée (deux semaines) mais en début d'année. Par deux, on était dans une classe et après un temps d'observation (en général jusqu'au milieu de la première semaine), on prenait quelques séances en main avec l'aide de l'instit (en tout cas pour moi) pour préparer. Après, je ne suis pas sûre que ce soit toujours ça, si c'est en fin d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cergy, l'année dernière, on avait un stage de pratique accompagnée (deux semaines) mais en début d'année. Par deux, on était dans une classe et après un temps d'observation (en général jusqu'au milieu de la première semaine), on prenait quelques séances en main avec l'aide de l'instit (en tout cas pour moi) pour préparer. Après, je ne suis pas sûre que ce soit toujours ça, si c'est en fin d'année....

Merci pour cette réponse!!

Apparemment, ce n'est pas forcément en fin d'année... rien n'est vraiment précisé!!

Ton stage de deux semaines, était ce en plus des 3 autres? Ou était ce un stage d'observation (2sem) et 2 stages en responsabilité (de 3sem chacun)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en plus, on avait le "stage plongeon", dans lequel on allait voir la rentrée (je sais plus combien de jours il a duré :P ), le stage de pratique accompagnée de 2 semaines et les 3 stages en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Etiolles, deux semaines de PA et 3 fois trois semaines de SR.

OK, merci !!

Je pense, donc, qu'on aura bien quatre stages : 1 filé (30 jours au total), 1 PA (2 sem) et 2 SR (de 3 sem chacun)!!

Tout semble plus clair! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains modules pourraient etre à faire en T1 (c'est ridicule mais on n'en pas à ça près).

A confirmer cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains modules pourraient etre à faire en T1 (c'est ridicule mais on n'en pas à ça près).

A confirmer cependant...

Effectivement, je crois que dans la circulaire sur le stage filé, il est écrit que ce stage PA pourrait se faire en PE2 mais aussi en PE1 ou en T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...