Aller au contenu

forprof un jour par semaine : bien ?

Messages recommandés

Posté(e)

pensez vous qu' une formation à forprof ( un jour par semaine formule 400 en présentiel ) suffit pour passer le concours ( biensur en révisant à côté le reste du temps... )?

ça me fait peur car cette année j' ai préparé le crpe avec un iufm et on avait cours tous les jours...

Posté(e)
pensez vous qu' une formation à forprof ( un jour par semaine formule 400 en présentiel ) suffit pour passer le concours ( biensur en révisant à côté le reste du temps... )?

ça me fait peur car cette année j' ai préparé le crpe avec un iufm et on avait cours tous les jours...

Moi je ne l'ai préparé qu'avec les mises en situation orales et écrites. Cela dépend de tes besoins. Dans les formules présentielles, tu n'as pas vraiment de cours, les profs corrigent les devoirs et font cours selon les besoins recensés. Une chose est claire: La méthode Forprof est super mais nécessite beaucoup de travail personnel à côté!

Posté(e)

Moi je ne l'ai préparé qu'avec les mises en situation orales et écrites. Cela dépend de tes besoins. Dans les formules présentielles, tu n'as pas vraiment de cours, les profs corrigent les devoirs et font cours selon les besoins recensés. Une chose est claire: La méthode Forprof est super mais nécessite beaucoup de travail personnel à côté!

merci pour ces renseignements ; mon besoin le plus urgent pour ce concours, ma bête noire : LES MATHS!! si je m' inscris à forprof j' ai déjà cependant un point positif : mes cours de l' iufm et tout ce que j' ai en mémoire...On verra!! je vais bien me renseigner :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai choisi cette formule cette année à Paris, avec en plus "boosté aux écrits".

C'était ma première tentative pour ce concours et d'excellents résultats pour ma part:

Rang: 8ème académie de Créteil

Admissibilité : 112.25 (F : 13.50, M : 13.25, HGMaj/SCT : 16)

Admission : 120.75 (OP : 20, Littérature: 20, Allemand : 20, Anglais(f) : 16, 1500M :11.50, EPS :18)

Total: 233/280

J'appréhendais aussi pour les maths, pour moi ça date!

Mais la méthode Forprof, faire les devoirs sans le cours pour chercher encore et encore est très efficace.

N'hésite pas si tu souhaites d'autres infos.

Posté(e)

Exact! Par la méthode Forprof, tu n'a pas de cours et tu es obligé de chercher, de te remettre en question sans cesse!