Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie de faire mes programmations à l'année et je sèche sur un gros point :

A peu près quand programmez-vous les évaluations de CE2 et sous quelle modalités? Combien de temps cela prend-il en tout?

Merci :)

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    14

  • Etoile

    10

  • marika

    6

Posté(e)

Genre trois semaines après la rentrée, il me semble ou alors début Octobre, et ça prend peu de temps et c'est super pour connaître les niveaux des enfants, c'est loin d'être une perte de temps, je dirais environ un jour et demi (mais pas tout d'un coup ;) )

Fanou.

Posté(e)

Concrêtement, comment fais-tu? Une heure/un module par ci, une heure/un module par là?

Posté(e)

Chaque jour tu fais maths et français. Le temps est indiqué sur le livret destiné au maître, livret qui accompagne les livrets d'évaluation. En gros, ça dure entre 20 et 35 minutes environ. Une maîtresse d'accueil m'avait conseillé de passer une discipline le matin et une autre l'après-midi et de changer chaque jour. Jour 1 : français le matin et maths l'après-midi puis jour 2 maths le matin et français l'après-midi ... etc ... Du coup, je procède ainsi.

Voili voilou :)

Posté(e)

C'est "assez" réglementé car tout doit se passer en principe dans les mêmes conditions pour tous les CE2.

Donc l'an passé nous avions une période de 2 ou 3 semaines à partir de la mi-septembre pour faire passer les évaluations ; une matinée la partie français et l'après-midi la partie maths en sachant que cela prend 1/2 environ chaque partie et le lendemain on inversait le français et les maths et le surlendemain, re-inverse.... et voilà tes éval bouclées. Après tout le reste du travail te revient : corriger puis rentrer les données en sachant que nous devions avoir tout fini pour le début octobre.

Posté(e)

Petite question alors, vous faites quoi jusqu'aux évaluations nationales? Je pensais pour ma part qu'elles avaient lieu avant afin de bien connaitre les difficultés et les acquis des élèves? Donc concrètement, vous commencez le programme de suite? Et vous faites avec une classe imaginaire?Moi, j'ai peur de tout préparer pour des élèves que je ne connais pas du tout...Merci de me répondre! :):):wub:

Posté(e)

Bonjour

notre ien a déjà fait le planning des réunions de l'an prochain et des dates importantes

Sur ce planning il a indiqué les dates pour les évaluations Ce2

Elles doivent être finies pour le 23 septembre .

Posté(e)

Merci pour vos réponses :) En gros donc, ça prend deux semaines/trois semaines, à raison d'une séance le matin, et une l'après-midi, c'est ça?

:)

Posté(e)
Merci pour vos réponses :) En gros donc, ça prend deux semaines/trois semaines, à raison d'une séance le matin, et une l'après-midi, c'est ça?

:)

je crois plutôt que ces 3 séances de math et 3 séances de francais

Ma collègue les avait regroupé sur la même semaine :)

Posté(e)

Alors cette année y avait 3 séances de français 3 de math (les années précédentes c'était 4).

Moi je faisais français matin, math am.

donc en trois jours c'est bouclé.

En fait moi je les faisais passer deux ou trois jours après la rentrée. En début de période donnée par l'inspecteur.

Posté(e)

Ce qui est génial c'est que ces fameuses évaluations nationales n'ont absolument pas lieu en même temps partout en France. Nous, nous avons ordre de les faire passer sur une semaine aux alentours de fin septembre, certains les passent dès la rentrée, certains sur plusieurs semaines ... :wacko: Il faudrait peut-être qu'ils se mettent un jour d'accord :P !

Posté(e)

Le mieux pour les enfants, c'est quand? Quelques semaines après la rentrée?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...