Invité Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 En général, ce n'est pas toi qui décide, c'est l'inspection qui te dit quand faire quoi et toi tu dis "amen" !
gabryele Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Moi, je pense qu'il faut mieux attendre un peu avant de les faire passer pour que les élèves se remettent dedans. Ils sortent quand même de deux mois de vacances donc pour avoir des résultats corrects, il faut mieux attendre quelques semaines après la rentrée. Moi, cette année, j'ai fait passer les évaluations CE2 fin septembre (français le matin et maths l'après midi, sachant que cela ne prend pas toute la journée). Ensuite, tu dois corriger les évaluations suivant un barème précis (en fait, tu ne corriges pas mais entoure des items en fonctins de leurs réponses). Puis après, j'ai été à une animation pédagogique pour rentrer les données dans un ordinateur (pour qu'après, ils fassent des statistiques: évaluations nationales). Ensuite, j'ai eu une autre animation pédagogique sur l'analyse des résultats (çà c'est facultatif). Puis après, j'ai pris un samedi matin pour faire une réunion individuelle avec chaque parents pour parler des résulats de leurs enfants. (éventuellment mise en place de PPAP, RASED avec les élèves qui n'ont pas obtenu beaucoup de réussite aux compétences attendues). En tous cas, cela te permet d'avoir une bonne grille d'évaluation pour tes élèves et de cerner rapidement les besoins et manques de ta classe.
Shaya Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 perso, l'an passé j'ai commencé les cours car nous faisions passer les éval après la mi septembre : je ne pouvais pas rester sans travailler vraiment
Invité Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Cette année on a commencé un peu les cours et on a enchaîné sur les évaluations Ca a été fait en une semaine
Juno Posté(e) 23 juillet 2006 Auteur Posté(e) 23 juillet 2006 Merci pour vos réponses Gabryele, merci pour les infos supplémentaires. J'ai parlé à mon directeur, qui m'a dit qu'il rentrait lui-même les résultats des évaluations dans JADE. Il a paru surpris que je lui dise que je l'aiderai Je pensais lire les résultats et lui rentrer les scores, ou vice-versa. Mais il a insisté qu'il le ferait seul Bah. J'aime bien l'idée de rencontrer les parents un par un.
alloelisa Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 nous on les a faites une semaine après la rentrée. Et ça a duré 3/4 jours.
gabryele Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Gabryele, merci pour les infos supplémentaires. De rien J'ai parlé à mon directeur, qui m'a dit qu'il rentrait lui-même les résultats des évaluations dans JADE. Il a paru surpris que je lui dise que je l'aiderai Je pensais lire les résultats et lui rentrer les scores, ou vice-versa. Mais il a insisté qu'il le ferait seul Bah. Moi, j'avais 21 CE2 donc on était à deux (comme tu dis: un qui lit les résultats, l'autre qui tape sur l'ordi). En plus, c'est un peu long quand tu tourne les pages une à une des livrets (dans l'école, on avait fait un récapitulatif sur feuille A4 par élève des chiffres à entourer et çà allait plus vite) Maintenant, si il veut le faire tout seul, tan tmieux pour toi, j'ai quand même un peu de mal à comprendre çà. il faut quand même que ce soit toi qui regarde les graphiques ensuite pour connaître le niveau de tes élèves personnellement. C'est dommage car c'est intéressant aussi de voir comment "Jade" fonctionne. J'aime bien l'idée de rencontrer les parents un par un. En fait, sur un samedi non libéré (les autres classes ayant cours), de 8h00 à 13h00 (10-15 min chacun au départ puis un peu plus longtemps pour les derniers avec des enfants en difficultés), j'ai réussi à rencontrer tous les parents (deux qui ne pouvaient pas venir sont venus un soir après l'école). J'avais mis un mot dans les carnets de liaison en leur donnant un horaire imposé. Pour les premiers, c'était très rapide: une présentation des évaluations (rappeler qu'elles sont nationales, que seuls le français et les maths sont évalués, que c'est chronométrés. Montrer un peu le livret pour qu'ils voient quelques exercices et ensuite parler des résultats de l'enfant...). pour ceux qui sont en difficultés, on peut déjà parler de l'aide du RASED...
Etoile Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Je les ai fait autour du 15 septembre cette année, sur quelques jours Ensuite rencontre avec chaque famille... Sur mon temps libre, les soirs et les samedis à midi...
marika Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Nous devions les faire avant le 23/09. Donc, sur quelques jours aussi, puis, bilan collectif avec les parents pour qu'ils comprennent les items, et entretien avec les parents d'élèves nécessitant un PPAP, et avec ceux qui le désiraient.
Juno Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce légal de programmer les entrevues avec les parents sur le temps scolaire? Merci pour vos réponses
Fanoue Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Je ne pense pas que l'on puisse faire ça, moi j'ai convoqué les parents sur mon temps personnel...Cependant, si j'ai une journée de décharge comme c'ets prévu je profiterais de ce jour pour rencontrer les parents Pssssss : alors je suis morte de rire, de voir que cela a prit une semaine les évaluations pour les autres :P , mais si mes souvenirs sont bons, j'ai dû booster à cause d'un retard de livraison de livrets pour ma classe....
Invité Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce légal de programmer les entrevues avec les parents sur le temps scolaire?Merci pour vos réponses Nous avions pris sur notre temps personnel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant