marika Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tu n'as plus qu'à faire un rituel de calcul mental tous les matins! ça va venir!
cailloune Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Dans le Gard, on cartonne cette année!!!! Ils n'ont pas fait imprimer assez de livrets à l'imprimerie nationale, du coup on n'a pas encore les livrets, et si on attend encore un peu, on ne les aura pas du tout! ça s'appelle une GROSSE boulette loooooooooooool
Juno Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 Frank, j'ai bien l'impression qu'ils papillonnent trop. Le texte Anatole et Nathalie a été un vrai calvaire pour eux (et pour moi aussi, du coup). j'ai eu beau me déplacer dans la salle, parler bien haut et fort, articuler, changer d'intonation quand il le fallait, je voyais bien qu'ils n'écoutaient pas Pff, et c'est pas faute de bien les avoir prévenus Ou ptet bien que je m'imagine des trucs :P J'ai pas encore regardé les livrets.
Etoile Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Juno Il est clair qu'ils vont en manger du calcul mental, j'en ai marre de mettre des 9 et des 0 moi
marika Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Ma collègue a un système de "champions", ça peut peut-être les motiver: En gros, ceux qui ont le plus de points, sont champions du jour! Des fois, il n'en faut pas plus pour les motiver! :P
Etoile Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je l'avais fait l'an dernier mais c'était toujours le même qui gagnait
~didou~ Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je suis assez contente des résultats de ceux que j'ai corrigé et ça confirme à peu près le niveau et les difficultés que j'avais repérées chez certains. Par contre, ils n'avaient pas vu les tables de multiplication l'an dernier donc c'est la cata pour ces exercices-là !!! Je fais ma réunion de rentrée la semaine prochaine donc elle servira de bilan et je proposerai de rencontrer les parents d'enfants en difficulté et éventuellement les autres qui le désirent !
marika Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je l'avais fait l'an dernier mais c'était toujours le même qui gagnait Pas rigolo ça!
~didou~ Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pour le calcul mental, j'ai un truc qui marche bien (je crois que ça porte un nom mais je ne le sais plus). C'est avec l'ardoise ! Bref, j'annonce l'opération (ils écoutent et n'écrivent pas)! Je tape sur la tableau avec la brosse (ils écrivent la réponse). Je retape, ils lèvent le crayon et me montre leur résultat !! Ca les motive et j'ai vu des progrès depuis la rentrée
marika Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Pour le calcul mental, j'ai un truc qui marche bien (je crois que ça porte un nom mais je ne le sais plus). C'est avec l'ardoise ! Bref, j'annonce l'opération (ils écoutent et n'écrivent pas)! Je tape sur la tableau avec la brosse (ils écrivent la réponse). Je retape, ils lèvent le crayon et me montre leur résultat !! Ca les motive et j'ai vu des progrès depuis la rentrée C'est la méthode Lamartinière, je crois
dhaiphi Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je l'avais fait l'an dernier mais c'était toujours le même qui gagnait Pas rigolo ça! Ben oui, c'est comme ça les bons élèves, quand on leur donne une occasion de briller, ils n'hésitent pas. :P
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je confirme au passage l'importance du calcul mental ! 5 à 10 minutes tous les jours dès le Ce1 (dès le CP ?) et les résultats sont garantis pour une grande majorité des élèves De plus, les momes aiment bien travailler sur l'ardoise, donc ne vous en privez pas
Messages recommandés