Aller au contenu

PE1 à Tours


kinoute

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Un petit post pour les futurs PE1 de Tours...SI vous passez par là, à vos claviers!!

Perso, j'arrive à Tours (je viens de Chartres). J'ai emménagé en juillet à La Riche. C'est une ville très sympa. J'ai tenté le CRPE en candidat libre avec le CNED sans succès (admissible mais pas admise).

Cette année à fond pour le concours!! :D

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • semiramis37

    11

  • Louloute72

    9

  • Annedu49

    7

  • kinoute

    6

Bon alors personne???

J'aimerais aussi avor qq renseignements pr les anciens PE1...

Est-ce qu'on a cours le samedi matin? Est-ce qu'il y a des cours pour bosser l'épreuve oral facultative?

Merki!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne???

J'aimerais aussi avor qq renseignements pr les anciens PE1...

Est-ce qu'on a cours le samedi matin? Est-ce qu'il y a des cours pour bosser l'épreuve oral facultative?

Merki!!!

:P

Coucou,

je suis également admise sur le site de Tours ! Comme toi, j'ai passé le concours en mai (je l'avais préparer avec FORPROF) mais je n'étais pas admissible :cry: !!

J'habite près de Chatellerault !! Par contre, je ne pourrais pas assister à la rentrée ni au début des cours car j'accouche en octobre :blush: !! Du coup, je pense que je ferai mon apparition début janvier ou peut être avant les vacances de Noël !!

Voilà pour moi !!

A bientôt

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors!!

Si ton bébé nait en octobre ce sera une balance comme moi!! :wub:

tu as choisi quoi comme option? Moi sciences en majeure, Arts visuels, anglais et 1500m

Al a prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! Oui ça sera une balance comme son papa ... :wub: !

Bon on est pas là pour parler de ça ... !!

Alors, j'ai choisi Sciences majeure, Anglais, 1500m et musique !

Je vois qu'on a 3 matières communes ... !

Je sais pas trop comment je vais faire car je n'ai pas de contact sur l'IUFM du coup ça va être dur de se tenir au courant !! Et pour les cours ... quel casse-tête :o !

Voilà.

A plus tard.

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, si on est que 2 PE1 sur Tours, ça risque d'être monotomne !! :huh: Alors où sont les autres ?? Vous êtes tous en vacances ? ;)

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon eh bien, si on est que 2 PE1 sur Tours, ça risque d'être monotomne !! :huh: Alors où sont les autres ?? Vous êtes tous en vacances ? ;)

A plus tard

Désolée, en effet, j'étais en vacances. Je suis aussi admise en PE1 à Tours et comme vous, j'ai passé le crpe en candidat libre et il m'a manqué 1 pt pour l'avoir <_< . J'ai fait mes études à Tours et j'habite près de la fac mais je ne connais qu'une seule personne qui y sera (dans les reconvertis donc elle n'aura pas cours tous les jours).

Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur la rentrée (date, heure...). J'ai regardé sur le site il n'y a rien. En plus, va falloir que je lie connaissance très vite car j'aurai besoin de trouver des gens qui me passerons les cours auxquels je ne pourrais pas assister (je suis SE en même temps et à Saumur en plus).

Merci pour vos infos... et moi je prendrai Sciences en majeur, danse, litté jeunesse et allemand. Enlevez-moi un doute, vous vous êtes inscrites quelque part pour tout ça? Car moi, lors de l'inscription, on ne m'a rien demandé. :huh:

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Annedu49 ! Ca nous fait déjà 3 ... c'est pas si mal :D !!

Pour les cours, je suis dans le même cas que toi mais pour d'autres raisons ... comme tu as certainement pû le lire ! Moi, je vais avoir besoin de tous les cours pendant près de 3 mois !

Pour ce qui est des options, je ne sais pas mais je pense que ça se fera au moment de la rentrée <_< ! Ne t'inquiète pas, on ne m'a pas non plus demandé de m'inscrire dans quoi que ce soit !!

En ce qui me concerne, je ne sais même pas si je pourrais assister à la rentrée (je pense que non !) donc ça va pas être facile ... :( !

Je n'ai pas d'infos concernant la rentrée ... comme toi, je surveille le site mais toujours rien !!

Bref, je ne vais pas t'être d'une grande aide mais bon, c'est bien de se "connaître" par le net !!

Petite question à toutes les 2, est-ce que ça vous dérangerait de me faire parvenir les cours ? Je vous demande ça mais bien sûr vous n'êtes pas obligées d'accepter car je sais que ça sera une charge de travail en plus pour vous !

Merci d'avance et je vous souhaite de bonnes vacances ... pour ce qu'il en reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

De retour après quelques vacances, bien méritées? Apparemment on sera 3 à faire la PE1 à Tours sur ce forum...

J'attends mes copies du CRPE 2006 car bien qu'admissible, j'aimerais voir ce qui n'allait pas. On verra bien. Toujours pas de nouvelles de la rentrée mais il me semble que ce sera le 4 septembre comme les enfants!!!

A+

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kinoute pour le lien !!

Moi, je cherche le planning ... mais je pense qu'il sera en ligne qu'à partir du 18/09 !

Les filles, vous connaissez quelqu'un qui sera en PE1 avec nous et qui habite du côté de Chatellerault (là où j'habite) ? Parce que ça serait sympa qu'on fasse du co-voiturage et pour les cours que je vais manquer ... ça serait plus facile ! Bref avis aux Chatelleraudais :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! J'étais à nouveau partie en vacances et je n'avais pas le net, donc, me revoilou! J'ai téléphoné à l'iufm et, en effet, la rentrée est le jeudi 14 de 9h à 16h30.

Alors Louloute (c'est quoi ton vrai nom?) pour te passer les cours, ça va être chaud vu qu'il va sûrement m'en manquer, que je vais devoir aussi en rattraper pas malet que je ne serai pas tout le temps sur Tours. Sinon kinoute, je n'ai pas d'infos sur le planning des cours. J'avais juste vu un truc avec le volume horaire de chaque cours.

Ca serait sympa de se donner rdv pour la rentrée, la fille que je connais a 40 ans et est enceinte (je crois que la naissance est prévue pour septembre) donc je serai seule au monde. J'ai envie de lier connaissance rapidement, c'est toujours plus sympa!

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...