Aller au contenu

PE1 à Tours


kinoute

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum, et admise à Tours pour l'année prochaine, je me suis dis qu'on pouvait reprendre ce sujet pour 2007-2008! Donc ceci peut être une bonne idée de se présenter les uns aux autres dans l'attente de septembre!

En ce qui me concerne, Tours était mon premier choix! J'en ai également bien fini avec la fac car j'ai validé ma licence de mathématiques! Et pour l'instant je suis en Angleterre pour deux mois et demi, en tant que fille au pair, dans une famille qui est merveilleuse!

Je vous souhaite de bonnes vacances! J'espère à bientôt sur ce forum!

Bon courage à ceux qui attendent.... :wub:

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • semiramis37

    11

  • Louloute72

    9

  • Annedu49

    7

  • kinoute

    6

Bonne idée Fannou. Au moins, tu seras calée en maths et en anglais, c'est déjà ça de gagné.

Je suis admise sur Tours en reconversion professionnelle, donc cours le samedi matin et un soir en semaine, on ne sait pas encore quel jour.

Je m'appelle Fabienne, j'ai 40 ans (jusqu'au 21 juin), un DEA en Sciences de l'Antiquité (tu fais quoi avec ça, ben rien, c'est juste parce que j'aimais la mythologie grecque) et j'habite la magnifique petite ville d'Amboise. Je travaille comme Initiatrice aux premiers secours dans le cadre des JAPD (journées d'appel de préparation à la défense) pour la Croix-Rouge de Tours, si ça intéresse quelqu'un, on cherche du monde sur Tours, Blois et Orléans, vous pouvez me contacter par MP, c'est un temps partiel et c'est pratique, car ça permet de voir si on peut s'adresser à un groupe, apprendre à le gérer, se remémorer les premiers secours, car franchement si on ne fait pas de recyclage quelques temps après l'AFPS, on oublie vite. Ah, j'oublie, je suis EVS jusqu'au 30 juin dans une école primaire super, même s'il y a quelques petits montres.

Et j'ai hâte de commencer les cours à Fondettes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

C'est bien que vous soyez prises à l'iufm: il y a certains cours qui ne servent pas à grand'chose mais dans l'ensemble, la formation est bien.

Dis-moi Fabienne, on était pas à côté aux épreuves écrites??? Et en 2006 aussi?

Je suis admissible donc contente et j'espère que les oraux vont bien se passer. Sinon, à l'iufm, on est quand même pas mal à l'être.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi. Je suis contente de voir que tu es admissible. J'ai râté à cause du français 6/20, j'avais la moyenne pour le reste. Je me rassure en me disant que pour l'oral je n'étais pas assez préparée.

J'espère te revoir Anne en PE2 et pas à côté de moi aux prochains épreuves du crpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Fannou. Au moins, tu seras calée en maths et en anglais, c'est déjà ça de gagné.

Je suis admise sur Tours en reconversion professionnelle, donc cours le samedi matin et un soir en semaine, on ne sait pas encore quel jour.

Je m'appelle Fabienne, j'ai 40 ans (jusqu'au 21 juin), un DEA en Sciences de l'Antiquité (tu fais quoi avec ça, ben rien, c'est juste parce que j'aimais la mythologie grecque) et j'habite la magnifique petite ville d'Amboise. Je travaille comme Initiatrice aux premiers secours dans le cadre des JAPD (journées d'appel de préparation à la défense) pour la Croix-Rouge de Tours, si ça intéresse quelqu'un, on cherche du monde sur Tours, Blois et Orléans, vous pouvez me contacter par MP, c'est un temps partiel et c'est pratique, car ça permet de voir si on peut s'adresser à un groupe, apprendre à le gérer, se remémorer les premiers secours, car franchement si on ne fait pas de recyclage quelques temps après l'AFPS, on oublie vite. Ah, j'oublie, je suis EVS jusqu'au 30 juin dans une école primaire super, même s'il y a quelques petits montres.

Et j'ai hâte de commencer les cours à Fondettes. :)

un p'tit coucou solidaire entre femmes d'âge mûr !! moi je suis sur LC en 21ème place mais je ne suis pas sûre d'y donner suite j'hésite car j'ai été reçu admissible cette année en bossant toute seule et avec les cours du CNED et grâce à ce forum..

je n'y crois guère pour l'oral car je ne peux compter ni sur l'anglais (cata) ni sur le sport (6/20 meilleur score !!)

mais financer 700 euros sans garantie du coup ça fait réfléchir

en tout cas si je suis appelée on se verra sûrement ; moi j'ai bientôt 39 ans et 2 loulous de 12 et 8 ans + 1 boulot à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai au chômage dès le 30 juin, donc je paierai 200€, mais c'est vrai 700€, c'est une somme. Ils exagèrent, pour si peu d'heures de cours par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Juste une petite question, les 700€ dont vous parlez, c'est la somme que l'on doit donner à l'inscritption à l'IUFM de Tours???

Merci pour votre réponse!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE1 en reconversion professionnelle, c'est payant, mais pour les PE1 à temps complet, rien n'est noté.

J'ai trouvé ça sur le site de l'iufm :

Chômeurs ou « Rmistes » * 200 €

Personnels précaires de l’Education nationale * 300 €

Autres candidatures individuelles * 700 €

Candidatures financées par une entreprise 1 500 €

* Le montant des frais d’inscription est déterminé selon la situation du candidat au 1er septembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recherches...

Je vais attendre le rendez-vous de juillet pour en savoir un peu plus!

En tout cas, j'ai bien l'impression que nous sommes les deux seules à aller à Tours l'année prochaine!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous n'êtes pas les seules à être à Tours l'année prochaine, moi aussi, j'y suis! En reconversion également, j'ai 30 ans, Dess d'édition et plein d'expériences bizarres dans le monde du travail. J'ai déjà enseigné, mais en collège et lycée et après un petit stage à la maternelle d'Esvres (où j'habite), je sui bien contente d'avoir décidé de me reconvertir dans le primaire...

Et je suis super-contente d'être à Tours, c'était mon premier voeu!!! Donc, à très bientôt en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle! :huh:

Je suis admise à l'IUFM de Paris! :D

Alors voilà la mauvaise nouvelle, je ne ferais pas votre rencontre cette année, la bonne nouvelle, c'est qu'une personne sur liste complémentaire va être soulagée et heureuse de vous rejoindre à la rentrée!

Sur ce, bonnes vacances à toutes et à tous! A bientôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...