Aller au contenu

PE1 à Tours


kinoute

Messages recommandés

Tant mieux pour toi Fannou, si tu es admise en PE1 et nous te retrouverons sur le forum à défaut de Fondettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • semiramis37

    11

  • Louloute72

    9

  • Annedu49

    7

  • kinoute

    6

Sur le site de l'iufm (pour la reconversion pro), il est noté :

Envoi des documents relatifs aux inscriptions administratives et à la rentrée aux étudiants admis sur liste principale ayant confirmé leur candidature 20 et 21 juin 2007

Quelqu'un a-t-il reçu ces documents, car depuis que j'ai validé mon admission, je n'ai rien reçu.

Il y a quelques jours j'ai appelé l'iufm de Fondettes pour savoir quel soir de semaine nous aurions cours, se serait le mardi, mais ils en seront sûrs la semaine prochaine. Pour la date de rentrée, ils ne savent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, il n'y a plus personne pour Tours !

Ca y est, je me suis inscrite en PE1 (reconversion prof) et on m'a proposé de payer mes 300€ de frais de scolarité en 2 ou 3 fois, ça m'arrange bien. J'attend des infos sur la date de rentrée, pour le choix des options, on nous le demandera à la rentrée.

Laure de Tours, que vas-tu faire alors ? Viens-tu nous rejoindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou ..je passe faire un ti kikou par chez vous, car à Blois, ya personne de chez personne.... :huh:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis pas d'ici (LC sur Bordeaux) mais j'aurais besoin d'un renseignement : on m'a proposé un poste à Loches, dans une école privée : le collège Saint-Denis, est-ce que qqn connaît?

je suis évidemment pas branchée bondieuseries, mais si vous avez des détails ça m'interesserait de connaître l'image et la réputation de cet établissement.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau,

je me suis inscrite à Fondettes en reconversion comme prévu, mais j'ai eu l'impression que l'administration de ce site n'est pas encore bien préparée à la reconversion bien que cela existe depuis deux, trois ans. J'ai mis en tout presque une heure pour une inscription qui est censée durer vingt minutes. Une des secrétairs s'est aperçu qu'ils ne m'avaient pas envoyé tous les papiers, ensuite, entre photo, assurance etc., ils ont conservé un de mes documents persos...

J'ai eu un peu peur, vu ce chaos administratif, j'espère tout de même que les cours se passeront bien. La question que je me pose est de savoir si je commence déjà à préparer des sujets, des domaines puor le concours ou si j'attends encore un peu... J'ai pas mal galéré jusqu'à maintenant et je veux tout faire pour y arriver. Cela fait lourd, mais je ne supporte plus la vie que j'ai eue. Comment faites-vous?

Bon courage à vous tous et toutes et peut-être à bientôt en Touraine,

Thailyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thailyn,

Je ne sais pas si tu as déjà passé ce concours, moi je l'ai déjà râté 2 fois. Je peux te dire que tu peux déjà acheter certains livres indispensables ou télécharger les programmes, le forum grouille de conseils sur les bons livres à acheter, mais je pense qu'à la rentrée, il y aura sans doute de nouveaux livres et peut-être une bourse aux livres (des PE2 qui vendent leurs livres à l'iufm), ça permet de faire des économies. Tu pourrais acheter les annales surtout de maths, mais quand on se verra à la rentrée, je pourrai te prêter des livres si tu veux.

Je vais attendre la rentrée pour commencer à travailler, un peu de repos est nécessaire.

Mon prénom est Fabienne, je suis rousse (et alors ! bon d'accord c'est une couleur), des cheveux mi-longs, mais je porte souvent une natte et des lunettes. Comme ça tu pourras me repérer. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Semiramis37-Fabienne,

merci bien pur tes conseils! J'ai déjà vu pas mal d'annonces concernant les bouquins, j'ai un peu peur de ne pas me préparer de façon méthodiquement, en fait. C'est parce que je ne suis pas Française, mais Allemande (venue en France pour l'amour) et je n'ai pas été à l'école en France, donc, pas la même éducation scolaire ni universitaire... Tout cela se passe bien autrement de l'autre côté du Rhin. Une facilité tout de même j'ai bien sûr pris allemand, je ne vais pas me compliquer la vie outre mesure... Par contre, je n'aime pas, mais alors pas du tout "Tokio Hotel", mais si ces pêtits gars peuvent motiver les ados à faire de l'allemand, tant mieux. ;)

Les maths, ça craint!!! Déjà du mal à comprendre le vocabulaire. Je suis littéraire, beaucoup trop, mais bon, faudra s'y faire; au test d'admission, cela allait à peu près.

Sinon, mon nom est Cristina (sans h, mes parents adorent l'espagnol), brune, grande (en bonne Allemande), plutôt disciplinée. Je n'ai pas encore tenté ce concours, mais je pense qu'il vaut mieux se faire accompagner avec une formation (j'ai des doutes concernant le Cned), je suis contente de venir à Fondettes malgré le chaos ambulant.

Donc, on se verra bientôt, jusque-là, bonnes vacances et bon courage pour la préparation mentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations aux nouvelles PE1 de Fondettes!

Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, c'est bientôt la rentrée et je n'ai pas encore reçu de courrier indiquant la date de la réunion de pré-rentrée. J'ai hâte, surtout que j'ai repris le chemin hier de mon école primaire toujours en tant qu'evs.

Il y a-t-il des futurs PE1 déjà rentrés de vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon, c'est bientôt la rentrée et je n'ai pas encore reçu de courrier indiquant la date de la réunion de pré-rentrée. J'ai hâte, surtout que j'ai repris le chemin hier de mon école primaire toujours en tant qu'evs.

Il y a-t-il des futurs PE1 déjà rentrés de vacances ?

Salut Semiramis,

Depuis hier soir je cherche des PE1 en reconversion et voilà que je tombe sur l'un de tes messages. J'habite à Tours mais suis admise en PE1 reconversion à Chartres (4 heures de route aller-retour, dur dur) et j'aimerais bien discuter avec des personnes dans mon cas. De plus je travaille à mi-temps en tant qu'assistante d'éducation dans un collège. J'ai ma pré-rentré le 4 septembre à 17h30 à Chartres. J'ai essayé de t'envoyer un mp mais apparemment je n'en ai pas le droit (je me suis inscrite hier, c'est peut être pour ça ? je viens d'envoyer un message à l'administrateur du site pour savoir)

Bref, si ça te dit, je serai ravie de discuter avec toi, ainsi que tous les autres étudiants en reconversion !

En attendant, je te souhaite une bonne rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Zefireuse,

Pour envoyer un MP, il faut que tu ai posté 5 messages, tu y es presque. Moi aussi, je rentre aussi demain à l'iufm, mais je n'ai pas reçu de courrier, heureusement que c'était noté sur le site de l'iufm.

Je te trouve courageuse d'aller à Chartres, car personnellement je n'aurai pas fait un si long trajet.

N'hésites pas à me contacter si tu as des questions, le CRPE je commence à bien connaître après 2 échecs avec le cned. Je travaille aussi dans une école, mais primaire et c'est génial (c'est ma 2è année en tant qu'evs), surtout l'équipe enseignante qui est super et j'en apprends tous les jours.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...