Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, est-il vraiment impossible de faire changer une date de passage à l'oral? je compte passer un autre concours en plus du CRPE et il se pourrait bien que les oraux des 2 se déroulent à peu près au même moment. ça serait trop dommage de préparer les 2 pendant toute l'année pour au final n'en passer qu'un!

Candidats de la Réunion, avez- vous eu connaisssance de gens qui ont pu obtenir un changement de date?

Posté(e)

bonjour

moi je suis dans l'académis de Dijon et j'ai préparé cette année le CRPE et la CAPES , admissible aux 2 mais convoquée aux oraux le même jour, j'ai remué ciel et terre pour qu'on me donne une chance de pouvoir passer tous les oraux (comme tu as dit, c'est trop dommage de bosser les 2, d'ête admissible et de ne pouvoir passer les oraux que d'un des deux!) la réponse a été ferme, c'est NON et c'est tout donc j'ai du choisir

contacte ton rectorat pour savoir (certaines académies te permettent de changer si tu trouves qqn pour échanger avec toi!!)

Posté(e)
bonjour

moi je suis dans l'académis de Dijon et j'ai préparé cette année le CRPE et la CAPES , admissible aux 2 mais convoquée aux oraux le même jour, j'ai remué ciel et terre pour qu'on me donne une chance de pouvoir passer tous les oraux (comme tu as dit, c'est trop dommage de bosser les 2, d'ête admissible et de ne pouvoir passer les oraux que d'un des deux!) la réponse a été ferme, c'est NON et c'est tout donc j'ai du choisir

contacte ton rectorat pour savoir (certaines académies te permettent de changer si tu trouves qqn pour échanger avec toi!!)

salut,

as- tu essayé de déplacer tes dates de capes? il est facile de changer pour le capes. Moi c'est PLP qui risque de tomber en même temps que CRPE; on peut obtenir un changement facilement aussi pour PLP mais le problème c'est que les oraux du PLP se déroulent sur peu de jours et donc même si j'arrive à être dans les derniers au PLP ça risque quand même de tomber pendant la période du CRPE :cry:

J'ai lu quelque part que pour la Réunion il était impossible de changer ses dates mais je me disais que peut-être en théorie on ne pouvait pas mais qu'en pratique ça pouvait être possible (je rêve , hein? ;) )