Aller au contenu

L'alimentation


guyguyg

Messages recommandés

L'année prochaine , nous allons travailler toute l'année avec mes GS sur l'alimentation, déclinée sous toutes ses formes: fruits(pomme, poire, fruits d'automes et fruits d'été), légumes, le goût (donc les 5 sens), le potager (nous allons en faire un, les cultures (fleurs).

Si vous avez des choses à me conseiller sur le sujet ce serait sympa.

De plus je suis à la recherche d'albums à exploiter sur le sujet, si vous avez des idées. j'AVis un piste avec l'album "UN haricot pour Oscar" mais il me semble épuisé.

Tous les conseils seront les bienvenus.

J'ai déjà pris note du site : jardinons à l'école qui me semble très bien:

http://www.jardinons-alecole.org/pages/jardip00.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai travaillé sur les légumes, nous avions été au marché acheter ce qu'il fallait pour faire une soupe.

Très amusant !

De retour, chaque enfant avait épluché, pelé, coupé et lavé les légumes pour la soupe.

Nous avions lu "hubert n'aime pas les haricots verts", un livre qui permet de faire beaucoup de choses !

Il y a deux anx, j'ai travaillé sur Touron, le potiron, au moment d'halloween (un conte de la classe maternelle). Chaque enfant a pêché un petit papier dans un plat et comparé sur le panneau pour savoir quel légume il devait apporter.

Les enfants avaient adoré ce conte.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais été faire un stage en maternelle, l'enseignante demandait à chaque début d'aprés midi de reconstituer le repas de la cantine à ses MS (Il devait chercher l'aliment (images découpés) dans 5 boites classées laitage, viandes, légumes,....) et l'afficher au tableau dans l'ordre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce thème comme fil rouge l'an passé.

Voici quelques exemples de ce que j'ai fait en MS/GS sur mon site de classe

http://ecoles33.ac-bordeaux.fr/bruges-pica...lasse%20GS.html

Attention je vais devoir déménager les infos sur mon site perso en raison d'une surcharge du site au niveau de la circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et particulièrement à Chris car tu me fais avancer à vitesse grand v car je trouve beaucoup de choses dont je peux m'inspirer.

Si vous avez d'autres tuyaux: comptines, coloriages, albums, jeux mathématiques, langage, arts pla (autres qu'Arcimboldo), bricolages....

Je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite tes liens sont très riches.

Je vais certainement travailler sur Jack et le haricot magique.

Quelle est la version/édition que vous me conseillez d'acheter pour l'étudier avec des GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Pépite tes liens sont très riches.

Je vais certainement travailler sur Jack et le haricot magique.

Quelle est la version/édition que vous me conseillez d'acheter pour l'étudier avec des GS?

Tu peux aussi utliser comme album "le gros navet" et tu as toute une preparation de cet album sur materalbum.Tu as egalement sur "Tetea modeler"un dossier alimentation avec une fleur a realiser a la fin(chaque petale represente un groupe alimentaire).Super bien fait.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...