Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur un autre sujet, quelqu'un parle du site vocaligram

Je voulais savoir s'il y en a qui ont testé.

En êtes-vous contents ?

Monta.

Posté(e)

salut monta,

j'ai eu l'occasion de tester un ouvrage lors d'un stage en responsabilité en ce2. J'avais entendu parler du site et j'ai d'abord voulu essayer sur une courte période.

L'école disposait d'une série de "Du commerce de la souris" d'Alain Serres que j'aime bien, je me suis dit que c'était l'occasion.

Et bien j'ai été ravie :D

Je n'ai pas pu tout exploiter en 3 semaines vu que le travail etait prévu pour une période mais j'ai vraiment apprécié l'exploitation du livre et le réseau sur les animaux qui parlent. En lecture offerte, je leur ai lu "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine, Chien bleu de Brigitte Nadja et une partie de "L'année du Mistouflon" de A.M Chapouton.

J'ai aussi choisi une des trois poésies proposées et j'ai été surprise de l'intérêt que les élèves y ont porté: un bon moment de rire en poésie :P !

L'IMF m'a visitée lors d'un moment de lecture entre autre, elle ne connaissait pas ce site. Elle a vraiment apprécié et m'a demandé les références, bon signe non?

Posté(e)

Pour ma part, je l'ai testé et adopté pour mon double niveau en Cp CE1, les fiches de sons sont très bien faites et permettent de faire des exercices proches de ceux de Ribambelle mais de les selectionner. j'ai trouvé cette méthode sur internet alors que je venais tout juste d'être nommée dans un double niveau sans aucun matériel péda ou alors datant de mes années de cp (je n'invente rien !!)

cela m'a permis de démarrer l'année un peu plus sereinement car mes fichiers de lectures sont arrivés après les vacances de la toussaint.

j'ai ensuite utilisé toutes des fiches de sons pour une travail plus approfondi et les enfants les mettaient au fur et à mesure de leur découverte dans un lutin (ce qui à mon gout manque ou est tres peu exploité avec rib.... qui regroupe tous dans le même fichier.)

Posté(e)
sur un autre sujet, quelqu'un parle du site vocaligram

C'est sûrement moi ;)

Posté(e)

C'est peut-etre moi aussi ! :P

Je cherchais et tu m'as aidée ! ;)

Posté(e)

Moi aussi j'avais mis un post récemment ;) , mais personne n'y a répondu :cry: sauf ici :P

Posté(e)
C'est peut-etre moi aussi ! :P

Je cherchais et tu m'as aidée ! ;)

:P