Aller au contenu

Litteo CE2


zoenia

Messages recommandés

Bonjour. Je serai T1 à la rentrée dans une classe de CE2 et je disposerai du manuel Litteo pour L'ORL et la littérature. L'avez-vous déjà utilisé ? Aviez-vous suivi la progression proposée par le livre, sinon quelle était la vôtre ? Enfin, quels ouvrages de la liste de littérature avez-vous étudié en parallèle ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolée, je ne peux pas repondre car j'ai moi meme fait une demande à peu près identique pour ce manuel.

J'espère qu'il y aura des réponses, parce que je me sens vraiment demunie face à ce bouquin :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise Littéo ? Ma prof de Français nous l'avait recommandé mais je ne vois pas comment l'exploiter... SVP des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour. Je serai T1 à la rentrée dans une classe de CE2 et je disposerai du manuel Litteo pour L'ORL et la littérature. L'avez-vous déjà utilisé ? Aviez-vous suivi la progression proposée par le livre, sinon quelle était la vôtre ? Enfin, quels ouvrages de la liste de littérature avez-vous étudié en parallèle ? Merci d'avance.

Moi, j'ai utilisé le littéo à côté des oeuvres que j'étudiais.

Donc, je pioche dedans quand ça m'arrange.

Par exemple, j'ai fait avec mes élèves l'unité 2 "Je comprends la logique de l'histoire" et ça s'est plutôt bien passé... en adaptant certaines choses (car j'ai du mal à suivre un manuel à la lettre) mais dans l'ensemble, j'ai fait ce qui était proposé.

Je n'ai pas étudié "Pierrot ou les secrets de la nuit" parce que j'avais un groupe de CE 2 très faible et j'avais peur que cela ne leur plaise pas trop. Mais je le tenterais bien dans un autre groupe de CE 2.

Sinon, à côté, ils ont lu Qui a tué Minou-bonbon ? Pettson n'a pas la pêche. Le luthier de Venise. Otto... etc et Verte (très aidés et avec le groupe CM 1 qui apportait les principaux éléments, mais "c'était pour les tirer vers le haut"...) en fin d'année.

Pour l'ORL, je le fais souvent avec l'aide du texte lu en même temps mais parfois j'ai pioché aussi dans littéo qaund ça m'arrangeait (notamment sur le verbe ou l'adjectif). Je trouve intéressante la façon qu'ils ont d'aborder l'ORL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le litteo CM1 que j'avais commmandé en exemplaire unique pour me faire une idée. La partie lecture me parait bien construite, avec des questionnaires intéressants, par contre, la partie ORL me laisse quelque fois rêveuse, du style étudier dans la même leçon le présent et l'imparfait, le futur et le conditionnel...

Les tableaux aide-mémoire, eux, me semblent clairs et bien conçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...