Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je recherche les taux de réussite au CRPE 2006 sur les différentes académies, où l'on peut voir le taux de réussite en fonction de si les candidats ont ou non suivi une formation iufm.

C'est un peu compliqué ce que je demande, mais il me semble avoir déjà vu des messages la-dessus. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Alors si quelqu'un sait et peut me dire ou je peux trouver ça.. Je pensais au site du l'EN (SIAC1), mais pareil je vois rien..

Merci !

Posté(e)
je recherche les taux de réussite au CRPE 2006 sur les différentes académies, où l'on peut voir le taux de réussite en fonction de si les candidats ont ou non suivi une formation iufm.

C'est un peu compliqué ce que je demande, mais il me semble avoir déjà vu des messages la-dessus. Le seul hic c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Alors si quelqu'un sait et peut me dire ou je peux trouver ça.. Je pensais au site du l'EN (SIAC1), mais pareil je vois rien..

Merci !

salut.

en effet, c'est un poilou compliqué.Je suis de l'académie de poitou-charentes et je n'ai meme pas réussi à trouver le taux de réussite de mon académie.Je pense qu'il faut attendre un petit peu et laisser reposer.

bon été et a +

Posté(e)

Normalement, ils sortent un rapport complet avec les statistiques, analyses, graphiques, etc. dans le courant de l'année. J'avais lu celui de 2005 l'an dernier, car quelqu'un l'avait mis sur le forum (merci en passant ! :) ).

On va attendre un petit peu... ;)

Posté(e)

Résultats pour le centre IUFM de Livry-Gargan (académie de Créteil) :

Sur 312 PE1, il y a eu 266 admissibles : 85,26 % d'admissibles.

Sur ces 266 admissibles, il y a eu 164 admis.

Sur 312 PE1, il y a donc eu 164 admis : ce qui fait un taux de réussite de 52,56 %

Sur 312 PE1 :

- 164 sont admis

- 61 sont sur LC

- 87 sont soit pas admissibles, soit pas admis (46 pas admissibles, 41 pas admis)

Lien : Résultats centre de Livry

Posté(e)

Merci bcp pour ces réponses !

Je rentre l'an prochain en PE1 (où, je ne sais pas !) et je me dis qu'il y certaines académies où il y a plus de réussite que dans d'autres. Et, comme, ce concours semble vraiment difficile à obtenir, je me dis que là où il y aura plus de places, il y aura plus d'admis. Et donc que c'est là qu'il faut que j'aille !

Ca me stresse de me dire que peut etre, pour l'avoir il va falloir s'y reprendre plusieus fois, 1,2,3,4 ...

J'ai pas vu beaucoup de personnes qui l'ont eu du premier coup alors ... :cry:

Posté(e)

Je rentre l'an prochain en PE1 (où, je ne sais pas !) et je me dis qu'il y certaines académies où il y a plus de réussite que dans d'autres. Et, comme, ce concours semble vraiment difficile à obtenir, je me dis que là où il y aura plus de places, il y aura plus d'admis. Et donc que c'est là qu'il faut que j'aille !

Ca me stresse de me dire que peut etre, pour l'avoir il va falloir s'y reprendre plusieus fois, 1,2,3,4 ...

Mais si c'est possible !!!! Il ne faut pas partir perdant, c'est comme ca qu'on perd.

Posté(e)

Mais si c'est possible !!!! Il ne faut pas partir perdant, c'est comme ca qu'on perd.

C'est possible mais tout dépend du lieu où l'on le passe...c'est rare de le réussir du premier coup dans les académies du sud même si ça arrive et c'est fréquent à versailles, créteil entre autres.

Il faut rester lucide, sachant que c'est un concours difficile aussi pour ne tomber de haut en cas d'échec.

Bien sur qu'il y a des académies où il est plus facile de l'avoir du premier coup que d'autres , il faut en être conscient et si on n'a pas envie d'attendre 2 , 3 ou 4 ans pour le décrocher et qu'on est prêt à déménager, c'est bien de comparer dés le départ les chances de réussite selon les villes.C'est peut être ce que j'aurais dû faire au lieu de perdre 4 ans dans le sud... :(

Posté(e)

Salut!!

Je comprends complêtement ton stress vis à vis du concours...au début de l'année dernière je pensais qu'il fallait au minimum le passer 2 fois pr espérer réussir!!

Ms tout ceci n'est pas forcément exact! J'ai passé cette année le concours pr la première fois, et qui plus est ds une académie difficile (Grenoble: seuil d'admission: 177,5 !!!) ...j'étais en PE1 certes, ce qui m'a permis de bosser régulièrement, d'être entourée de personnes qui m'ont soutenu, d'être au courant des modifications du concours (enfin ....pas tant que ça ms certainement plus que les candidats libres!! lol)...etc...

Ms je ne suis pas une exception! Ds ma classe sur 33 personnes, 10 l'ont eu en LP et 7 en LC, et sur les 10 de LP tous le passaient pr la première fois!!! Tu vois, il faut y croire!!!!!!!

Ne pars pas vaincue d'avance!!! CROIS EN TOI!!

Posté(e)

Salut!!

Je comprends complêtement ton stress vis à vis du concours...au début de l'année dernière je pensais qu'il fallait au minimum le passer 2 fois pr espérer réussir!!

Ms tout ceci n'est pas forcément exact! J'ai passé cette année le concours pr la première fois, et qui plus est ds une académie difficile (Grenoble: seuil d'admission: 177,5 !!!) ...j'étais en PE1 certes, ce qui m'a permis de bosser régulièrement, d'être entourée de personnes qui m'ont soutenu, d'être au courant des modifications du concours (enfin ....pas tant que ça ms certainement plus que les candidats libres!! lol)...etc...

Ms je ne suis pas une exception! Ds ma classe sur 33 personnes, 10 l'ont eu en LP et 7 en LC, et sur les 10 de LP tous le passaient pr la première fois!!! Tu vois, il faut y croire!!!!!!!

Ne pars pas vaincue d'avance!!! CROIS EN TOI!!

Je suis d'accord! C'est possible de réussir du 1er coup! A force de lire sur le forum que c'était rare de le réussir du 1er coup, à la fin je n'y croyais plus du tout, me disant que de toute façon je le repasserai l'année prochaine... Mais j'ai quand même donné tout ce que j'ai pu et j'ai réussi... Alors crois-y à FOND!

Posté(e)

Vous trouverez SUR CE POST des liens vers des statistiques pour 2004 et 2005.

A mon avis, pour 2006, il va falloir attendre un peu... ;)

Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup pour ces réponses,ça donne le sourire, et c'est motivant de voir que d'autres l'ont fait !

Merci merci merci !! Je suis gonflée à bloc, c'est parti !!

Je pense après réflexions me tourner vers l'académie d'Alsace, je suis prise là-bas et aussi en Bourgogne. J'

Posté(e)

(suite message précédent ...)

J'attends les résultats de Lorraine qui ne paraitront que fin aout :( . .

Donc j'hésite ...

Que me conseillez-vous ???