Aller au contenu

Y a -t-il des personnes qui demandent 1 report de scolarité?


manou13

Messages recommandés

coucou

enceinte de 7 mois, je demande un report de scolarité sur bonneuil

y en a t il d'autres dans mon cas ?

bises

Oui moi aussi je vais en demander pour raisons de santé :blush: ! Mais moi c'est sur melun normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manou13, je suis également enceinte de 7 mois mais je vais intégrer la PE2 à Bonneuil en Janvier malgré tout (finances obligent)...Tu fais un report de 1 an ou tu décales de quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y es prise comment : courrier à l'ia et à l'iufm,c'est ça ?

Oui en recommandé accompagné quand même des pièces qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande un report d'un an, mais je commence à m'inquiéter : je ne l'ai pas envoyé avec accusé de reception. J'aurais peut-être dû... Maintenant, fait c'est fait !

J'avais hésité longuement (pbs de finances aussi), mais avec mon mari, on s'est dit qu'avec les frais de garde et compagnie, il vallait mieux se serrer la ceinture un an et commencer en septembre. J'avour que je ne suis pas encore totalement convaincue par ma décision, mais bon, maintenant que le couriier a été envoyé...

Sinon, j'ai appelé l'ia et on m'a di qu'il fallait juste envoyer l'accusé de réception accompagné d'une lettre demandant le report.

Pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai quand même envoyé tous les papiers justificatifs parce que je vais peut-être faire la rentrée. Mais sinon, c'est tout comme toi ;)

Si tu as peur pour les finances, tu peux peut-être faire la rentrée comme moi, histoire d'avoir le congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je fais ma rentrée, je commence en janvier. Or en demandant un report, je commence seulement en 2007

J'ai eu une info par tél : si on demande un report, pas la peine d envoyer le dossier finabcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je fais ma rentrée, je commence en janvier. Or en demandant un report, je commence seulement en 2007

J'ai eu une info par tél : si on demande un report, pas la peine d envoyer le dossier finabcier !

exact! lorsque l'on fait la rentrée, on commence en Janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je suis en PE1 cette année à Bourg en Bresse et si je réussis le concours, je vais faire le 2ème enfant et demander un report pour la 2ème année:

si je suis enceinte en Juillet: * je peux quand même commencer en Septembre mais ensuite comment calculent-ils le temps de formation restant?

* je prends le report de septembre 2007 à septembre 2008 et peut-on cumuler report de 1 an puis congé parental de 1 an?

Merci d'avance

Stéphanie, 30 ans, 1 enfant de 5 ans 5vienne, Isère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Stéphanie,

Au bout de 32 ou 36 jours, je ne me souviens plus, tu es renouvelée directement. Si tu rates la grande majorité de l'année, tu es renouvelée pour un an.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...