seve Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 bonjour à tous je suis en train de faire mes programmations pour l'année je vais vous étonner mais... je vais avoir de GS et des CE1 ( oui un peu bizare comme répartition mais...) donc pour les grandes sections je compte faire apparaitre pour le vivre ensemble les compétences suivantes à travailler tout au long de l'année - élaborer et accepter des règles de vie collectives (respect du réglement, des autres, du matériel..) - participer à la vie de la classe, prendre des responsabilités au sein de la classe (rangement, nettoyage, service..) - communiquer avec les adultes et ses pairs - être autonome dans les gestes de la vie quotidienne je fais appel à vous pour me dire si j'oublie des compétences importantes à évaluer en grande section de plus une autre question: en ce qui concerne les rituels je souhaite en faire mais puis je les faire avec les GS et les CE1 ou ne les faire qu'avec le GS? merci et bonnes vacances
pepite100 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Je peux te conseiller ce site mais il semblerait que certaines compétences soients déjà évoquées. http://membres.lycos.fr/jeanmayer/
Messages recommandés