Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un gros up- up !!! :P

Où êtes- vous????

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sosso82

17

• tchikettange

6

• titou017017

5

• chachoune

4

Posté(e)
Un gros up- up !!! :P

Où êtes- vous????

Aquí!

¿Queréis trabajar sobre yahoo?

A mí, me lo gustaría.

¿Puedes alguien abrir un grupo sobre Yahoo?

Sí no lo puede, mí sé un poquitín hacerlo. (lo siento, no sé sí hablo muy bien)

Entonces, tiene que me decirlo.

¡Oyo! sí lo abro, fuere el jefe :P

En este grupo, podemos grupar los textos en una parte, (gram en una otra, los puntos de civilización como sistema educativo, flamenco, Alfonso X ...en un otro parte)

1. ¿Qué pensaís?

2. ¿Tengo que abrir el grupo?

3. ¿Cuándo empezamos?

Lo siento, pero estoy en vacaciones hasta el 4 septiembre y sí tengo que abrir el grupo quiéro hacerlo antes de empezar la formación en CFP.

¿Cuándo empezamos?

Posté(e)

a mi me gusta trabajar sobre yahoo groupes, gracias de decirle me ???

ouille ça se dit comme ça?

Posté(e)
de decirle me ???

ouille ça se dit comme ça?

de decirmelo?

Van a crear el grupo sobre yahoo. Enviaré un mp a todos.

Posté(e)

Ce qui suit est long...

Je propose une organisation comme suit:

- TEXTE 1

partir d'un texte sorti des annales (genre comme ceux dispo sur le site d'Aix, de vocable ou de journaux)

- THEME 1

Quelqu'un fait une fiche vocabulaire sur le thème en question( chacun ajoute en + dessus des mots auxquels il pense. On tournera.)

- EXPOSE 1

Ensuite seulement (pour obliger à chercher le voc avant) on fait un exposé qui tient à l'oral 5 min. On met chacun le sien à dispo pour tous.

- CORRECTION 1

Pour la correction, ça va pas être évident. Il faudrait qu'on se tutorise. Genre je regarde l'exposé de X et X regarde le mien. Et on tournerait: je regarde celui de Y et Y regarde le mien ensuite. Ca oblige à regarder correctement ce qu'à fait quelqu'un.

Je ne pense pas qu'on puisse regarder les exposés de todos (pas le temps, il y a les autres matières).

Y mettra donc son "exposé de x corrigé par y".

L'embêtant c'est qu'on ne travaille pas "oralement", mais je vois pas de solution à partt faire attention aux accents à l'écrit. Mais personellement, je ne suis pas trop douée

- RECAPITULER AVIS

A la fin on fait une fiche globale"donner son avis" sur laquelle on récapitule l'avis qu'on a donné dans notre exposé. En français et traduit en espagnol. Comme ça si on n'a pas eu le temps de lire les autres exposés on peut toujours cogiter sur la chose.

L'idéal serait ensuite de se voir sur msn. Mais là on s'impose un régime dragstique...

- POUR ALLER PLUS LOIN

Bah là il faudrait caser un point de civilisation par situation géographique:

y mettre ce qu'on trouve sur le sujet dans les pays de culture espagnole.

Genre sur le thème education ou environnement. Quelqu'un trouve 2 docs sur le thème au pérou, qqun d'autre sur le Mexique, un autre sur l'espagne... Pour le thème suivant chacun change de pays.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le redondant, comme pour ceux du groupe"english practice", on peut tout au long de l'année compléter les fiches :

1. "mots clé de l'expression écrite":

présenter ses idées

développer logiquement :cause, conséquence, opposition, condition, but, comparaison, insister, déduire, citer, conclure)

2. "mots clés du commentaire"

présenter un doc écrit

commenter un doc écrit :organisation du texte, situer, poser un pb, le travail de l'auteur (ex: il parodie, essaie de...), donner son avis.

exprimer ses sentiments (acuerdo desacuerdo, doute, me gusta o no, exprimer son indifférence, exprimer la surprise)

On peut commencer le 1er septembre (demain) avec le texte qu'à mis plus haut Chachoune puis ceux des annales d'Aix . On fait un bilan sur le fonctionnement après avoir fait le texte 4.

Qu'en pensez-vous?

rythme: 1 texte toutes les 2 semaines est-ce que ça vous va?

vendredi 1er sept: texte de Chachoune

vendredi 15 sept: texte 1 d'aix...

Dites ce que vous en pensez?

Posté(e)

ça me parait bien sauf pour le tutorat en binome, on devrait mettre nos productions et on se les regarde toutes

enfin c'est mon avis

bises

Posté(e)

J'avoue n'avoir survolé que de très haut la conversation mais si vous avez besoin d'un coup de patte en vocabulaire ou grammaire, j'ai un master de traduction et j'ai passé un an en Espagne donc je pourrai peut-être me rendre utile...

Posté(e)

Pour aider dans cette organisation je pense que l'on devrait créer des groupes de 5 personnes environ voire un peu plus, chacun contenant une personne ayant un bon niveau en espagnol.

Les productions sur le texte sont échangés entre les membres du groupe, puis aprés une correction et des débats, un propose un texte global aux autres groupes.

Qu'en pensez-vous?

N'oubliez pas de me contacter si vous former un groupe!

Posté(e)
ça me parait bien sauf pour le tutorat en binome, on devrait mettre nos productions et on se les regarde toutes

enfin c'est mon avis

bises

Ok on les regarde toutes.

Les productions sur le texte sont échangés entre les membres du groupe, puis aprés une correction et des débats, un propose un texte global aux autres groupes.

Qu'en pensez-vous?

Ok, on peut faire un texte final.

Pour l'instant on ne fait qu'un groupe

Je t'envoie un email ou un mp

Posté(e)

enfin c'est mon avis

bises

Ok on les regarde toutes.

Pour aider dans cette organisation je pense que l'on devrait créer des groupes de 5 personnes environ voire un peu plus, chacun contenant une personne ayant un bon niveau en espagnol.

Qu'en pensez-vous?

ok on peut faire un texte final. Pour l'instant on est 1 groupe.

Je t'envoie un email ou un mp.

Posté(e)
J'avoue n'avoir survolé que de très haut la conversation mais si vous avez besoin d'un coup de patte en vocabulaire ou grammaire, j'ai un master de traduction et j'ai passé un an en Espagne donc je pourrai peut-être me rendre utile...

Merci de ta proposition!