laoline Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 bonjour à tous, A partir de septembre je me lance dans une "grande expedition" : la preparation du CRPE en SOLO!!!!! En fait, je vais suivre une sorte d'auto formation avec le GRETA et le CNED, mais je sais par experience qu'il est très difficile de bosser seul c'est pourquoi je cherche quelque personne qui sont dans la même situation que moi ou des PE1 pourquoi pas, pour créer un petit groupe de travail afin de s'aider et se motiver mutuellement (via le net, telephone, des rencontres en BU,...) Voila l'appel est lancé et reste valable toute l'année scolaire!!!! n'hesitez pas à me contacter
Eloo24 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 bonjour à tous,A partir de septembre je me lance dans une "grande expedition" : la preparation du CRPE en SOLO!!!!! En fait, je vais suivre une sorte d'auto formation avec le GRETA et le CNED, mais je sais par experience qu'il est très difficile de bosser seul c'est pourquoi je cherche quelque personne qui sont dans la même situation que moi ou des PE1 pourquoi pas, pour créer un petit groupe de travail afin de s'aider et se motiver mutuellement (via le net, telephone, des rencontres en BU,...) Voila l'appel est lancé et reste valable toute l'année scolaire!!!! n'hesitez pas à me contacter Bonjour Laoline, Je ne suis pas contre non plus MAIS j'aurais un petit souci de disponibilité puisque je travaille à temps plein et que je vais faire la formation par CNED. Je compte sur les soirs et week end pour travailler. Pour ce qui est des rencontres physiques, ça limite pas mal sauf si vous etes tous très motivés lol ! (w end ou après 18h) Par contre, par le net, par tel, pas de soucis ... Donc si ça te dit, n'hésites pas. Je te laisse mon adresse mail et msn furiabonali@hotmail.com (hum hum c nul je sais lol) Tu commences à réellement bosser quand? Tu bosses à côté ? As tu des enfants ? Bref je pose plein de questions mais c'est pour savoir si nos rythmes de vies seront compatibles (et je suis curieuse ) Bonne soirée ! Eloo 24 ans / Villeneuve d'ascq Enceinte !! Accouchement pour mi mars (future dispensée d'eps .. rooo quel dommage !!) prepa du CRPE via le CNED et beaucoup de motivation pour me reconvertir !
laoline Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 salut, Merci de ta réponse, je garde précieusement ton adresse mail!!!!!!!!!!! Il est vrai que ton emploi du temps va être un peu lourd cette année!!! surtout à partir de mars...., et je te parle en connaissance de cause: j'étais dans la même situation que toi il y a 2 ans, en effet je travaillais à temps plein, prépa de CRPE par le CNED et maman d'un petit bout de 1 an au moment du concours... le résultat ? comme tu peux le deviner je vais replancher pour une année , mais cette fois je "me consacre" un an uniquement CRPE (j'ai mis fin à mon contrat, mon petit trésor ira à l'école...) N'hésites pas si tu veux quelques conseils, moi je vais me mettre au travail dés la rentrée scolaire, effectivement je vais surtout travailler de journée et en semaine, mais je pense qu'il peut être utile de faire un petit bilan en commun un samadi matin de temps en temps (en BU ou autre). Je te laisse et à bientôt je l'éspere.
Eloo24 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Oui ça peut etre sympa de temps à autre ! Mais la BU ne m'est plus accessible non ? Il faut une carte d'étudiante or le cned ne délivre qu'un certificat de scolarité. A moins qu'il n'y ait un moyen détourné ???! Concernat le "contexte" dans lequel je passe le concours, je sais que c'est une peu maladif et que je ne réunis pas les conditions idéales mais j'ai remarqué que je me suis souvent dépassée dans ce genre de cas figure ! Quand j'ai toute une année de libre, en statut étudiant, je glande pitoyablement lol ! Et de toute manière, je ne pourrais plus me le permettre financièrement aujorud'hui. Donc je m'arme de courage et de bouquins et ça devrait aller ! Soyons optimistes!
laoline Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Oui bien sûr ça va aller, il faut être optimiste c'est la clé de la reussite!!!!!!!!. Pour la BU effectivement il faut une carte mais, l'année derniere encore j'allai à celle de lille 3 étant etudiante à la catho, ils ne contrôlent pas vraiment les entrées, sinon on peut aller sans pb au CRDP. A +
Eloo24 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Ah tant mieux, ils sont devenus mois "sélectifs" donc. Quand j'y étais, personne ne passait s'il n'avait pas de carte. Il fallait la présenter tout le temps, c'était lassant d'ailleurs !
Delph67 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Toc toc toc ! Il vous resterait pas une petite place par ici ? Je représente le concours cette année toujours en solo et l'expérience de l'année dernière me confirme qu'il est mieux de travailler en étant à plusieurs. Pour l'instant je suis au chomage mais je ne pourrais pas le rester donc faudra de nouveau jongler avec le temps et c'est là qu'il est important de pouvoir se motiver . Je suis de Strasbourg, j'ai une 'tite mère de 2ans 1/2 et déjà des tonnes de choses glanées de ci de là sur le net pour travailler!
Messages recommandés