Aller au contenu

Progression / programmation


Messages recommandés

En gros, si j'ai bien compris, la progression c'est plus détaillé qu'une programmation, car il faut préciser les compétences, activités, etc...

pfff... de la paperasserie tout ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    9

  • Marielle43

    6

  • xilt

    4

  • alloelisa

    4

Moi ça m'embrouille ces histoires de différences et surtout ça me fait peur ! :cry: Je vais être inspectée et je veux bien faire les choses, mais j'ai jamais entendu parler de tout ça, de programmations ET de progressions :cry:

Cette année j'avais fait des ? (j'ai pas trop compris :wacko::blush: ), c'est souvent appelé "progressions" sur internet, mais apparemment c'est une confusion, les prévisions de notions abordées chaque période ou sur l'année, et mon conseiller ne m'a rien demandé d'autre. :huh:

Mais en fait, il faut faire les deux ? Des progressions et des programmations ?? C'est à dire détailler les supports utilisés pour chaque notion, les activités ?

Merci pour votre aide (j'ai l'impression de débarquer ! :mellow::rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer, tu commences par faire une progression (compétences+activités, notions), si tu y rajoutes les périodes où tu fais tout ça, tu auras ta programmation :wacko::wacko:

Donc tu peux tout avoir sur le même doc. Pour moi, programmation=progression où on rajoute les dates, enfin c'est ce que m'avait dit la conseillère péda il y a 2 ans.

J'ai fait ça cette année et l'IEN ne m'a rien demandé d'autre :P

Euh je suis claire??? :cry: Etes-vous d'accord ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'embrouille ces histoires de différences et surtout ça me fait peur ! :cry: Je vais être inspectée et je veux bien faire les choses, mais j'ai jamais entendu parler de tout ça, de programmations ET de progressions :cry:

Cette année j'avais fait des ? (j'ai pas trop compris :blush::wacko: ), c'est souvent appelé "progressions" sur internet, mais apparemment c'est une confusion, les prévisions de notions abordées chaque période ou sur l'année, et mon conseiller ne m'a rien demandé d'autre. :huh:

Mais en fait, il faut faire les deux ? Des progressions et des programmations ?? C'est à dire détailler les supports utilisés pour chaque notion, les activités ?

Merci pour votre aide (j'ai l'impression de débarquer ! :mellow::rolleyes: )

je pense que je ferai des programmations pour tout, ça se fait bien, un tableau avec les 5 périodes.

mais des progressions que pour sciences/histoire/geo.

Pour le reste, ça sera dans les preps qui détaillent mes séquences.

En T1 j'avais fait des programmations mais peu de progressions, et ça a suffit aux Conseiller Péda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je ferai des programmations pour tout, ça se fait bien, un tableau avec les 5 périodes.

mais des progressions que pour sciences/histoire/geo.

Pour le reste, ça sera dans les preps qui détaillent mes séquences.

En T1 j'avais fait des programmations mais peu de progressions, et ça a suffit aux Conseiller Péda.

Eh bien j'apprends donc aujourd'hui que ce que j'appelais des progressions s'appelle en fait "programmations" :P

C'est pas encore très clair :blush: , j'ai l'impression de ne voir que des "progressions" dans mes fiches ou sur cartables, c'est-à-dire des tableaux qui donnent les notions pour chaque période :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore très clair :blush: , j'ai l'impression de ne voir que des "progressions" dans mes fiches ou sur cartables, c'est-à-dire des tableaux qui donnent les notions pour chaque période :mellow:

Bein oui. Une programmation se fait sur l'année. Une progression pour une compétence.

Pour résumer :

UNE programmation = DES progressions

On va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore très clair :blush: , j'ai l'impression de ne voir que des "progressions" dans mes fiches ou sur cartables, c'est-à-dire des tableaux qui donnent les notions pour chaque période :mellow:

Bein oui. Une programmation se fait sur l'année. Une progression pour une compétence.

Pour résumer :

UNE programmation = DES progressions

On va y arriver !

hum... :blush::blush:

Merci en tout cas :wub:

Euh, quelqu'un peut me dire comment s'appelle ce que j'avais fait l'an dernier en maths ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour résumer, tu commences par faire une progression (compétences+activités, notions), si tu y rajoutes les périodes où tu fais tout ça, tu auras ta programmation :wacko::wacko:

Bein non c'est l'inverse.

On ne met pas en place des activités sans savoir quand et comment les articuler entre elles.

Enfin j'espère ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes activités sont bien articulées entre elles :huh:

Et pour moi programmation veut bien dire "progression des activités programmées dans le temps"

Enfin bref, on pourrait y rester des heures, on n'était déjà pas d'accord à l'IUFM entre PIUFM, stagiaires et mêmes les profs entre eux, alors.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore très clair :blush: , j'ai l'impression de ne voir que des "progressions" dans mes fiches ou sur cartables, c'est-à-dire des tableaux qui donnent les notions pour chaque période :mellow:

Bein oui. Une programmation se fait sur l'année. Une progression pour une compétence.

Pour résumer :

UNE programmation = DES progressions

On va y arriver !

hum... :blush::blush:

Merci en tout cas :wub:

Euh, quelqu'un peut me dire comment s'appelle ce que j'avais fait l'an dernier en maths ? :blush:

ben du coup si j'ai bien suivi la "leçon", c'est une programmation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes activités sont bien articulées entre elles :huh:

Et pour moi programmation veut bien dire "progression des activités programmées dans le temps"

Enfin bref, on pourrait y rester des heures, on n'était déjà pas d'accord à l'IUFM entre PIUFM, stagiaires et mêmes les profs entre eux, alors.... :cry::cry::cry:

:wacko::lol: Bon, alors comme ça a l'air compliqué ;) , je vais continuer ce que j'ai prévu, et je me renseignerai sur ce qui est attendu pour l'inspection ! Et je ne vais pas mettre de titre :lol: à ce que je prépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mes activités sont bien articulées entre elles :huh:

Jamais porté de jugement là-dessus.

Je crois qu'on est juste là pour que chacun trouve les ressources qui lui seront utiles et pour faire avancer le schimibilick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...