Sunday Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 OK mais moi je n'ai que des TPS/PS...
papou Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Il ne me semble pas judicieux de ne plus faire dormir les PS en cours d'année sous prétexte de laisser de la place aux TPS. Les parents des TPS doivent bien comprendre qu'un jour leurs enfants seront en PS.... Cette année dans ma classe nous avons somplétement refusé les enfants du second semestre 2004, car sinon effectif de 37 en TPS PS MS, sachant qu'en GS CP ils sont 27!!! Acceuillir les TPS oui mais dans de bonnes conditions... Et les parents ont bien la chose, moi même je voulais faire rentrer mon dernier loulou de aout 2004 en janvier, il devra attendre la rentrée 2007!!
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Il ne me semble pas judicieux de ne plus faire dormir les PS en cours d'année sous prétexte de laisser de la place aux TPS. Les parents des TPS doivent bien comprendre qu'un jour leurs enfants seront en PS.... Mais je ne crois pas qu'il y ait eu une telle proposition. De toutes façons, les PS doivent dormir l'après midi (sauf ceux qui tous les jours, gardent les yeux grands ouverts pendant plus d'une heure, quoi qu'en m^me temps, ce temps de calme leur est toujours bénéfique).
papou Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 si si je cite :"La seule solution serait en cours d'année de ne plus faire dormir les PS pour pouvoir accueillir les TPS l'après-midi"... ça a bien été dit! je maintiens je ne crois que ce soit une solution!!
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 si si je cite :"La seule solution serait en cours d'année de ne plus faire dormir les PS pour pouvoir accueillir les TPS l'après-midi"...ça a bien été dit! je maintiens je ne crois que ce soit une solution!! J'avais mal lu ! En effet ce n'est pas DU TOUT une solution !
Sunday Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Cette solution est pourtant pratiquée depuis des années dans ma future école ... mais je ne suis pas pour... Je pense que je refuserai donc les TPS l'après-midi , mais en a-t-on réellement le droit ? Et si certains parents les mettent quand même, que faire ?
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Cette solution est pourtant pratiquée depuis des années dans ma future école ... mais je ne suis pas pour...Je pense que je refuserai donc les TPS l'après-midi , mais en a-t-on réellement le droit ? Et si certains parents les mettent quand même, que faire ? Commence par refuser ceux dont l'un des parents travaillentne travaille pas, peut être que cela sera plus facile, surtout si tu peux leur proposer de les prendre 2 jours par semaine par roulement par exemple.
Sunday Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Tahoney, je suppose que tu voulais dire "refuser ceux dont les parents ne travaillent pas" ! L'idée de roulement n'est pas mal !!! merci
papou Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 oui je confirme le roulement peut être une bonne idée. A ta place en début d'année lors de la réunion, j'expliquerais mes choix en ce qui concerne les décisions que tu auras prises, faire visiter le dortoir aux parents pour leur expliquer que tu n'as pas d'autres solutions. Tu travailles en REP c'est ça?
fripon33 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Quel est l'effectif des tps? Sais-tu si des enfants sont déjà inscrits en restauration scolaire? Ceux là seront prioritaires. Toujours est-il qu'il est tout à fait inenvisageable que des ps ne fassent pas la sieste.Il te reste la possibilité de demander des crédits supplémentaires à la mairie pour l'achat de couchettes, encore faut-il que les locaux le permettent: dans certaines écoles, faute de place dans le ou les dortoirs, la salle de jeu est bloquée l'après-midi pour la sieste.
patou2 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Quel est l'effectif des tps? Sais-tu si des enfants sont déjà inscrits en restauration scolaire? Ceux là seront prioritaires. Toujours est-il qu'il est tout à fait inenvisageable que des ps ne fassent pas la sieste.Il te reste la possibilité de demander des crédits supplémentaires à la mairie pour l'achat de couchettes, encore faut-il que les locaux le permettent: dans certaines écoles, faute de place dans le ou les dortoirs, la salle de jeu est bloquée l'après-midi pour la sieste. Dans l'école où j'ai fait un stage, c'était le cas, certains dormaient dans la salle de sport sur des tapis de gym : c'est souvent une source de problème ces dortoirs.
Messages recommandés