Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!Inclassable37.gif

Cette année, j'hesite a prendre le module EPS de chez forprof,pour ceux qui l'ont pris l'an passé,

1) qu'en avez-vous pensé?

2) peut-on faire corriger son exposé par les profs?

3) les cours contiennent-ils les indications necessaires au concours pour chaque APSA, tel que: decrire l'activité, les remediations possibles, des idees d'evaluations..enfin bref, est-ce complet ou faut-il encore completer avec d'autres livres?

merci beaucoup par avance,

humptydumptyInclassable64.gif

Posté(e)
Salut!Inclassable37.gif

Cette année, j'hesite a prendre le module EPS de chez forprof,pour ceux qui l'ont pris l'an passé,

1) qu'en avez-vous pensé?

=> Franchement, j'ai été déçue par l'eps (tout comme par les modules de LV). Tu n'a pas vraiment de cours concrets et les devoirs à rendre ne te permettent pas de visualiser l'ensemble du programme!

2) peut-on faire corriger son exposé par les profs?

=>Ce n'est pas compris dans le module. Si t'as un prof sympa, tu peux toujours lui demander de te le relire par email, tout dépend de sa disponibilité!

3) les cours contiennent-ils les indications necessaires au concours pour chaque APSA, tel que: decrire l'activité, les remediations possibles, des idees d'evaluations..enfin bref, est-ce complet ou faut-il encore completer avec d'autres livres?

=> Il faut completer avec d'autres livres (c'est la méthode forprof valable pour l'ensemble de la formation!)

merci beaucoup par avance,

humptydumptyInclassable64.gif

Posté(e)

Vois si cette année, ils proposent des cours, mais sinon, leurs fasicules étaient loin d'être suffisants...

Bon, en présentiel, c'était compris dedans mais franchement, j'ai été déçue par le contenu.

Posté(e)
Vois si cette année, ils proposent des cours, mais sinon, leurs fasicules étaient loin d'être suffisants...

Bon, en présentiel, c'était compris dedans mais franchement, j'ai été déçue par le contenu.

Oh non... Je voulais prendre les modules de langue et d'EPS... snif...

Bon je me débrouillerai autrement. Mais selon ce que vous dites, on paie 150€ pour un module et il n'y a pas de correction des devoirs que l'on renvoie? C'est fort ça quand même...

Si vous connaissez des organismes qui proposent des cours pour l anglais, l'allemand et l'EPS, tenez moi au courant, svp!!

Que pensez-vous des cours à télécharger de supdecours? Il n'y a pas de devoirs, ce sont juste les cours.

Et merci d avance!

Jen.

Posté(e)

Bon je me débrouillerai autrement. Mais selon ce que vous dites, on paie 150€ pour un module et il n'y a pas de correction des devoirs que l'on renvoie? C'est fort ça quand même...

Si vous connaissez des organismes qui proposent des cours pour l anglais, l'allemand et l'EPS, tenez moi au courant, svp!!

Que pensez-vous des cours à télécharger de supdecours? Il n'y a pas de devoirs, ce sont juste les cours.

Et merci d avance!

Jen.

Avec Forprof, tu as des corrections pour les devoirs (en tout cas, moi j'en ai eu). Tu as une correction écrite, la même pour tous, et une correction vocale, sur cassette, qui est personnelle. Selon les profs, cette correction est utile ou non. Cette année, le problème, c'est qu'on a pas eu de devoirs où l'on faisait notre

exposé. Mais on a eu des devoirs sur les grandes familles de sports : athlétisme, danse, sports collectifs.

Je disais ailleurs que j'ai trouvé des informations intéressantes dans les cours et corrections de Forprof, mais que tu peux trouver tout ça ailleurs et pour moins cher. Je me suis beaucoup aidée de fiches trouvées sur internet et du guide de l'enseignant. Par contre, une prof de Froprof m'a donné des conseils très utiles pour mon exposé.

Ce module m'a donc un peu servi...

Posté(e)

Et merci d avance!

Jen.

Franchement dit, les sites internet m'ont beaucoup aidé (celui de l'iufm de toulouse ou de la réunion), car ils te proposent des modules d'apprentissages pour tous les cycles. J'ai révisé à partir des sites internet, des programmes et documents d'applications, du foucher (pour la théorie).