ManueF Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour, Voilà, j'ai été admise en PE1 à la Roche pour la rentrée 2006 (prévue le 4 septembre). Il se trouve que je suis en congé maternité, je dois accoucher le 8 août normalement, donc la rentrée promet d'être "chaude" sur le plan organisation et fatigue. Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires de cours ? Par ailleurs, en allant sur le site IUFM des Pays de la Loire, j'ai vu qu'ils demandent à ce qu'on envoie les attestations natation et AFPS, or, je n'ai pas encore pu passer tout ça vu mon "étaté... je dois passer l'AFPS mi septembre et la natation, ben je verrai en octobre je pense (difficile avant)... surtout que j'ai vu sur le site de l'éducation nationale que la clôture des inscriptions pour le CRPE est le 24 octobre donc on a bien jusqu'à cette date non? Autre question : on peut être dispensée de sport pendant quelques temps à la rentrée non? merci d'avance aux personnes qui voudront bien me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi85 Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 A la rentée tu auras un emploi du temps de toute l'année avec les horaires et les différents cours que tu auras. Les cours sont généralement de 9h à 12h pour le matin, et de 13h30 à 16h30 (voire 17h30 pour les sciences le jeudi l'année dernière) et tu as à peu près 1/2 ou 1 journée de libre par semaine. pour l'eps, il y a très peu de cours pour la pratique, par contre la prof nous donne un entraînement à suivre par soi même pour la course, et je crois que l'an dernier, le premier cours avait eu lieu vers le 15 octobre. voila, hésiste pas à poser d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2006 A la rentée tu auras un emploi du temps de toute l'année avec les horaires et les différents cours que tu auras. Les cours sont généralement de 9h à 12h pour le matin, et de 13h30 à 16h30 (voire 17h30 pour les sciences le jeudi l'année dernière) et tu as à peu près 1/2 ou 1 journée de libre par semaine. pour l'eps, il y a très peu de cours pour la pratique, par contre la prof nous donne un entraînement à suivre par soi même pour la course, et je crois que l'an dernier, le premier cours avait eu lieu vers le 15 octobre. voila, hésiste pas à poser d'autres questions Merci beaucoup pour ces infos Mimi85. Autre question alors si je peux ! Nous sommes convoqués pour le 4 septembre mais sachant qu'il y a des personnes sur liste complémentaire, les cours ne commencent pas cette semaine-là, si? J'ai entendu dire qu'il y avait un petit battement entre la date de convocation et le début effectif des cours........... Au niveau charge de travail personnel, cela t'a-til semblé très lourd ou pas? (par rapport à des études supérieures "classiques"?) En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne sur les horaires, ça me rassure de voir que ça n'a pas l'air "insurmontable" avec un bébé à gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2006 A la rentée tu auras un emploi du temps de toute l'année avec les horaires et les différents cours que tu auras. Les cours sont généralement de 9h à 12h pour le matin, et de 13h30 à 16h30 (voire 17h30 pour les sciences le jeudi l'année dernière) et tu as à peu près 1/2 ou 1 journée de libre par semaine. pour l'eps, il y a très peu de cours pour la pratique, par contre la prof nous donne un entraînement à suivre par soi même pour la course, et je crois que l'an dernier, le premier cours avait eu lieu vers le 15 octobre. voila, hésiste pas à poser d'autres questions Merci beaucoup pour ces infos Mimi85. Autre question alors si je peux ! Nous sommes convoqués pour le 4 septembre mais sachant qu'il y a des personnes sur liste complémentaire, les cours ne commencent pas cette semaine-là, si? J'ai entendu dire qu'il y avait un petit battement entre la date de convocation et le début effectif des cours........... Au niveau charge de travail personnel, cela t'a-til semblé très lourd ou pas? (par rapport à des études supérieures "classiques"?) En tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne sur les horaires, ça me rassure de voir que ça n'a pas l'air "insurmontable" avec un bébé à gérer personne pour me donner une idée de la date de début réel des cours après la première convocation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi85 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 lors de la réunion de la rentrée, les profs se présentent, et présentent l'iufm (ça dure à peu près une heure et demi) puis à la fin ils demandent que les élèves se partagent en 2 groupes (pe1A et pe1B) de 35 l'an dernier, les cours débutent suivant l'emploi du temps du groupe, le lendemain ou surlendemain. les personnes sur la listes complémentaires sont convoquées suivant le nombre d'absents à cette réunion, il ne faut donc pas la rater, sinon tu perd ta place et une personne de la LC est appelée pour le lendemain pour prendre cette place vacante en septembre vous serez convoquer individuellement pour valider l'inscription. la charge de travail est plus élevée que mes études de géographie, mais j'ai pas du encore assez bosser puisque que je n'ai pas eu ce concours . on se verra sans doute l'an prochain si je suis prise en PEbis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2006 merci Mimi85! Mince, je pensais qu'on avait quelques jours entre la convocation et le début des cours.......... Non je ne compte pas rater la rentrée du 4 mais je pensais que le temps qu'ils rappellent les gens sur LC ça prendrait au moins la semaine et qu'on ne commencerait que la semaine suivante au mieux... Ca ne m'arrange pas pour faire garder mon petit loup tout ça... il n'aura qu'un mois. Bref, on verra le moment venu, il faut déjà que je pense à une alternative pour les semaines pendant lesquelles son papa ne sera pas dispo pour le garder... Je te souhaite que ça marche pour cette nouvelle année! Je me doute que ça ne doit vraiment pas être facile, sinon ça se saurait autour de moi les gens me voient déjà titulaire alors que je ne suis admise qu'n PE1, le plus dur est loin d'être fait, mais les gens ont du mal à le piger! tu étais admissible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi85 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 oui j'étais admissible, mais j'ai raté l'oral pro, ete donc je n'avais pas assez de point pour être admise le taux d'admissibilité et d'admission des pe1 de la roche a été très faible cette année, on a fait les frais du nouveaux concours pour lequel la moitié des profs ne savait pas à quoi s'attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 c'est ce que j'ai entendu dire... Qu'est-ce qui a été modifié exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimi85 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 tout (ou presque a été modifié!): obligation de prendre hist/géo et sciences (avec une mineure et une majeure) les épeuvre d'écrit comptent maintenant l'histoire géo (avant il fallait choisir hist/géo ou sciences et l'épeuvre était à l'oral) changement des épreuvre de français et de maths (par ex plus d'analyse de production d'écrit...) modification de l'épreuve d'entretetien prof, possibilité de choisir liittérature de jeunesse choix d'une langue obligatoire modification des barèmes de courses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 en effet que de changements!! C'est nul que les profs n'aient pas eu plus d'infos que ça pour vous préparer mieux... quelle galère de tomber l'année des réformes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés