del-26-06-09 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Moi j'ai une question plus simple j'aimerai avoir les taux de réussite par académié aux épreuves 2006. J'ai vu qu'ils existent pour 2003 2004 2005 sur le site SIAC. Est-ce que quelqu'un sait vers quelle période seront publiés les résultats pour cette année? j'espère qu'ils seront là avant les inscriptions... merci par avance.
Aquacrea Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Non je ne pense pas avant les inscriptions.. Je suppose que tu es comme moi, tu dois choisir entre plusieurs académies et tu veux te référer aux taux ! J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé que ceux de 2005 et avant.. Ca me donner une idée mais c'est vrai que ceux de 2006 seraient mieux. Le pb c'est que je crois ils sortent seulement en sept-oct, en meme temps que les rapports du jury... Ou alors, tu prends chaque liste de chaque acad, et tu comptes, IUFM, candidat libre, admis, admissible, insctits, présents.. Enfin, prévois un peu de temps car ça risque d'être long !! :P Non, mais en se référant aux années 2005 2004 2003, ça peut bien aider, les formations ne changent pas du tout au tout d'une année sur l'autre. Il faut peut etre regarder au niveau des postes prévus pour cette année.. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon. En attendant bonne journée, ensoleillée !!!
del-26-06-09 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 Non je ne pense pas avant les inscriptions.. Je suppose que tu es comme moi, tu dois choisir entre plusieurs académies et tu veux te référer aux taux !J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé que ceux de 2005 et avant.. Ca me donner une idée mais c'est vrai que ceux de 2006 seraient mieux. Le pb c'est que je crois ils sortent seulement en sept-oct, en meme temps que les rapports du jury... Ou alors, tu prends chaque liste de chaque acad, et tu comptes, IUFM, candidat libre, admis, admissible, insctits, présents.. Enfin, prévois un peu de temps car ça risque d'être long !! :P Non, mais en se référant aux années 2005 2004 2003, ça peut bien aider, les formations ne changent pas du tout au tout d'une année sur l'autre. Il faut peut etre regarder au niveau des postes prévus pour cette année.. Je ne sais pas si ça t'aide mais bon. En attendant bonne journée, ensoleillée !!! Merci de ta réponse anne-claire! désolé de ne t'avoir répondu plus tôt, j'étais parti quelques jours en vacances! en effet je suis dans le même cas que toi, je souhaite faire le bon choix car j'ai l'intention de le passer du premier coup, j'hésite entre deux ou trois villes mais je pense être désormais proche d'une décision définitive. C'est vrai que les stats des trois précédentes années donnent une bonne idée sur le niveau requis et j'ai remarqué que les variabilités d'une année à l'autre sont très faibles! bosse à fond et prête pas attention aux angoisses des uns et des autres car ya de quoi paniquer en lisant certains post!
Katimini Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 Bonjour, On a recensé les seuils d'admissibilité et d'admission au fur et à mesure sur ce post : Seuils 2006. Çà vous donnera déjà une idée, sachant que, bien évidemment, moins l'académie recrute et plus les seuils sont élevés... Quant au choix pour l'inscription rien ne presse ! Si vous êtes encore indécises au moment de l'inscription vous pouvez vous inscrire dans plusieurs académies et faire votre choix plus tard : il faudra juste que ayez pris votre décision le 3 mai 2007 (date des 1ers écrits)... :P
Katimini Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 je souhaite faire le bon choix car j'ai l'intention de le passer du premier coup Cart, On espère tous l'avoir du premier coup mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours... On a tous "l'intention" de l'avoir en 2007 (moi la première d'ailleurs) mais malheureusement ce n'est pas aussi simple...
Aquacrea Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 il faut partir gagnant, tous autant qu'on est ! Comme on dit, si tu n'espère pas l'inespéré, alors tu ne parviendras pas à le trouver.. oups pour la fautes de conjugaison. désolée.. !
del-26-06-09 Posté(e) 4 août 2006 Auteur Posté(e) 4 août 2006 je souhaite faire le bon choix car j'ai l'intention de le passer du premier coup Cart, On espère tous l'avoir du premier coup mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un concours... On a tous "l'intention" de l'avoir en 2007 (moi la première d'ailleurs) mais malheureusement ce n'est pas aussi simple... ok cool si on peut s'inscrire dans plusieurs académies! est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe? par internet? Ca me semble un peu étrange que les formalités soient si simples... Enfin... Pour te répondre, bien entendu j'ai conscience qu'il est difficile de réussir ce concours mais je ne suis pas du style loser alors je ne préfère pas penser à l'échec. D'ailleurs en tant que futur(e) enseignant(e) tu devrais savoir que le masculin l'emporte et utiliser indécis au lieu d'indécises (lol)!!!!
Katimini Posté(e) 4 août 2006 Posté(e) 4 août 2006 ok cool si on peut s'inscrire dans plusieurs académies! est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe? par internet? Ca me semble un peu étrange que les formalités soient si simples...Enfin... Pour te répondre, bien entendu j'ai conscience qu'il est difficile de réussir ce concours mais je ne suis pas du style loser alors je ne préfère pas penser à l'échec. D'ailleurs en tant que futur(e) enseignant(e) tu devrais savoir que le masculin l'emporte et utiliser indécis au lieu d'indécises (lol)!!!! Toutes les réponses à tes questions ici: Modalités d'inscription [Et pour le féminin je m'adressais à Anne Laure et toi en pensant m'adresser à deux filles... Sur edp il y a une majorité de filles et j'ai tendance à tout féminiser (sauf quand je connais le pseudo) donc désolé si ce n'est pas le cas... - Fin du déviage]
Messages recommandés