Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà sûrement encore une question bête mais au cas où je pourrais très vite rattraper le retard des mails :D

Merci à l'avance ! Fanou.

Posté(e)

Où est domiciliée ton adresse email?

Posté(e)

sur le site de l'Ia apparemment, lorsque je suis allée à l'école, la directrice est passée sur le site m'avouant qu'elle ne le faisait jamais, c'est alors qu'on a galéré pour trouver l'utilisateur et le mot de passe...Je crois qu eje viens de répondre seule à ma requête :D

Posté(e)

Effectivement, quelle idiote je fais, je viens de réussir de chez moi, désolée :D

Posté(e)

Moi aussi je le fais de la maison et c'est très pratique lorsqu'on est en arrêt ;)

Posté(e)

Peux-tu me dire comment tu as fait alors ? parce que ça m'intéresserait aussi mais sur le site de l'IA du Nord il n'y a rien (enfin je crois bien)

:D

Posté(e)

Je suis allée sur le site de l'Ia de mon académie et j'ai vu un encart "webmail" j'ai cliqué, cela demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (j'avais réussi à les avoir par l'ex dirlette ;) ) et le tour est joué ;) Si tu ne connais pas ceux-ci, dès la rentrée, appelle le conseiller pédagogique en TICE ;) c'est ce que j'aurais fait :)

Posté(e)
Je suis allée sur le site de l'Ia de mon académie et j'ai vu un encart "webmail" j'ai cliqué, cela demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (j'avais réussi à les avoir par l'ex dirlette ;) ) et le tour est joué ;) Si tu ne connais pas ceux-ci, dès la rentrée, appelle le conseiller pédagogique en TICE ;) c'est ce que j'aurais fait :)

D'accord, merci beaucoup !!! :)

Posté(e)

Moi je le fais de chez moi car pas d'ADSL à l'école et ordinateurs datant de l'an 40, donc plus pratique !! :D;)

Posté(e)

L'ancienne directrice a changé le mot de passe et impossible de le trouver donc je ne peux pas accéder à ma messagerie quel dommage car c'est vrai que c'est bien pratique.

Je vais voir avoir le conseiller pédagogique en TICE, merci Fanoue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vous utilisez un logiciel (comme outlook, increditmail ou autre) pour lire vos mails, il vous est aussi possible de paramétrer un compte afin que vous receviez les messages, en même temps que vos mails perso.

Moi, je trouve cela plus pratique, ça m'évite d'aller sur le site du rectorat souvent.

Seul inconvénient (et pas des moindres, à vous lire) : les collègues ne peuvent conseulter les messages de chez elles (puisqu'ils ont été téléchargés sur votre ordi !).