Fanoue Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Voilà sûrement encore une question bête mais au cas où je pourrais très vite rattraper le retard des mails Merci à l'avance ! Fanou.
Fanoue Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 sur le site de l'Ia apparemment, lorsque je suis allée à l'école, la directrice est passée sur le site m'avouant qu'elle ne le faisait jamais, c'est alors qu'on a galéré pour trouver l'utilisateur et le mot de passe...Je crois qu eje viens de répondre seule à ma requête
Fanoue Posté(e) 24 juillet 2006 Auteur Posté(e) 24 juillet 2006 Effectivement, quelle idiote je fais, je viens de réussir de chez moi, désolée
dada Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Moi aussi je le fais de la maison et c'est très pratique lorsqu'on est en arrêt
luluvroumette Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Peux-tu me dire comment tu as fait alors ? parce que ça m'intéresserait aussi mais sur le site de l'IA du Nord il n'y a rien (enfin je crois bien)
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Je suis allée sur le site de l'Ia de mon académie et j'ai vu un encart "webmail" j'ai cliqué, cela demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (j'avais réussi à les avoir par l'ex dirlette ) et le tour est joué Si tu ne connais pas ceux-ci, dès la rentrée, appelle le conseiller pédagogique en TICE c'est ce que j'aurais fait
luluvroumette Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Je suis allée sur le site de l'Ia de mon académie et j'ai vu un encart "webmail" j'ai cliqué, cela demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (j'avais réussi à les avoir par l'ex dirlette ) et le tour est joué Si tu ne connais pas ceux-ci, dès la rentrée, appelle le conseiller pédagogique en TICE c'est ce que j'aurais fait D'accord, merci beaucoup !!!
IsaG Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Moi je le fais de chez moi car pas d'ADSL à l'école et ordinateurs datant de l'an 40, donc plus pratique !!
cara Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 L'ancienne directrice a changé le mot de passe et impossible de le trouver donc je ne peux pas accéder à ma messagerie quel dommage car c'est vrai que c'est bien pratique. Je vais voir avoir le conseiller pédagogique en TICE, merci Fanoue.
perruche64 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Si vous utilisez un logiciel (comme outlook, increditmail ou autre) pour lire vos mails, il vous est aussi possible de paramétrer un compte afin que vous receviez les messages, en même temps que vos mails perso. Moi, je trouve cela plus pratique, ça m'évite d'aller sur le site du rectorat souvent. Seul inconvénient (et pas des moindres, à vous lire) : les collègues ne peuvent conseulter les messages de chez elles (puisqu'ils ont été téléchargés sur votre ordi !).
Messages recommandés