Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Partante pour te suivre mais seulement d'ici une dizaine de jours... Je pars en vacances demain donc pas vraiment la tête aux révisions.

Mais il faudra que je m'y remette en août (ça tombe bien, je vais me retrouver toute seule à ce moment là vu que mes copiens partent à ce moment là...), même si j'espère très fort être appelée avant la le prochain concours (je suis sur LC).

Posté(e)

Marie Claire, je me rends bien compte que la majeure partie des candidats n'ont pas encore commencé à se replonger dans les révisions et je comprends aisément que tu ne sois pas disponible de suite pour me prêter main forte : profite bien de tes vacances, je t'attends de pied ferme à ton retour pour une contribution active ;)

Posté(e)

Dolphinatlantica comment vas-tu ?

Je veux bien te suivre dans les révisions mais à partir de septembre car là je prends des vacances bien méritées (je pars au Maroc voir ma belle famille vendredi prochain). Je suis comme toi, cette année, j'effectue non pas ma sixième mais ma septième tentative au concours. En effet, cette année je l'ai raté à sept points .....

Si çà t'intéresse j'ai les cours, les devoirs et les corrections du cned de cette année ! à très vite ...

Posté(e)

Je ne vais pas trop mal ... un peu dépitée par le fait de replonger dans les bouquins, dans les révisions pour un concours que je passe pour la énième fois mais je reste motivée et obstinée dans ma démarche alors ... je fonce !

Plus on est de fous ... plus on rit !

Non ?! ;)

Enfin, bref, tu es la bienvenue Karenh !

Posté(e)

Je continue mon petit bonhomme de chemin : chapitre 1 et 2 de français et de maths enclenchés ...

Je vais m'occuper aujourd'hui d'histoire géographie je pense !

En tous les cas, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la manière de fonctionner que j'ai mise en place : est ce intéressant ?!

Posté(e)

up !

Mise à jour :

Chapitre 1 et 2 de français

Chapitre 1 de maths

Chapitre 1 d'histoire

Ces chapitres sont terminés pour le moment, j'attends vos contribution pour avancer !

Je suis en train de travailler :

le chapitre 2 de maths (bien entamé)

le chapitre 2 d'histoire

Il serait sympa de me dire si la méthode de travail vous plaît ... :cry:

Posté(e)
up !

Mise à jour :

Chapitre 1 et 2 de français

Chapitre 1 de maths

Chapitre 1 d'histoire

Ces chapitres sont terminés pour le moment, j'attends vos contribution pour avancer !

Je suis en train de travailler :

le chapitre 2 de maths (bien entamé)

le chapitre 2 d'histoire

Il serait sympa de me dire si la méthode de travail vous plaît ... :cry:

Coucou DolphinAtlantica, ne pleure pas!!! Moi je trouve que ta methode de travail est très interessante! :thumbsup: Je suis d'ailleurs prête à te suivre! Je me propose pour faire des fiches de grammaires sur les points essentiels en allant au plus simple! Voilà Je ne pars pas en vacances donc je suis operationnelle! J'ai juste besoins de quelques jours pour rassembler toutes mes grammaires et trouver les bon exemples voilà! :)

Posté(e)

Super initiative Vanessa, on attend ça avec impatience !!! ;)

Bon courage à toi ...

Posté(e)

salut dolphin atlantica!

je vois que tu es vraiment motivé..

moi je l'ai eu cette année au bout d'une 2eme tentative..

je pense ke ta méthode de travail est bonne et je te souhaite bon courage, si tu a des questions a me poser ou besoin d'aide n'hésites pas!!

personnellement ce qui m'a aidé ce sont les annales en maths (toujours le meme type d'exercices en général), pour l'histoire géographie et les sciences j'ai quasiment retenu tout le Hatier!!! ;)

bonnes vacances..!

Posté(e)

J'ai bossé l'oral professionnel ces derniers jours vu que je n'étais pas chez moi et qu'il était bien plus facile de porter un livre que mon ordinateur ... j'ai beaucoup avancé, je suis contente de moi (environ la moitié du programme mis en fiche).

Je vais certainement un peu travaillé aujourd'hui sur les posts que j'ai ouverts (posts que je ne vois pas complétés :cry: ) ... seulement, je tiens à vous prévenir que je vais partir en vacances dès demain pour plusieurs jours !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Juste pour une mise au point :

- Maths : chapitre 1, 2 et 3 mis en ligne (je débute le 3ème d'ici peu de temps MAIS vous pouvez commencer à y travailler d'ores et déjà)

- Français : chapitre 1, 2 et 3 (faudrait que je me penche sérieusement sur le 3ème)

- HG : chapitre 1 et 2 (le second est en voie de construction)

- Oral pro (j'ai bossé sur papier la moitié du programme)

- Sciences : je commence la lumière avec Salazie

- EPS : néant

- Espagnol : néant

- Littérature de jeunesse : néant, je vais commencer à lire quelques oeuvres je pense d'ici peu