tchikettange Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 y a t' il des personnes sur ce forum ayant éffectué des suppléances dans une école calandrette ? je suis vraiment intéréssée par ces écoles et je dois passer un entretien cette semaine, alors j' aurais voulu avoir quelques avis ou expériences...Merci !!!
Yzaza Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Je pense que ce lien peut être intéressant: http://c-oc.org/calandreta/mp/ Carollette, les calendretas sont des écoles dans lesquelles l'enseignement se fait entièrement en langue régionale occitane
sevesioux Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Salut!! Alors je n'ai malheureusement pas de tuyau à te donner, mais ceci dit, si tu pouvais me raconter un peu comment se passent les suppléances en calandretas, ça serait cool J'ai déjà tenté le concours Spé Occitan y'a deux ans, et je voudrais savoir comment ça se passe pour un jour, au cas ou Bon courage!!!!
tchikettange Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Salut!!Alors je n'ai malheureusement pas de tuyau à te donner, mais ceci dit, si tu pouvais me raconter un peu comment se passent les suppléances en calandretas, ça serait cool J'ai déjà tenté le concours Spé Occitan y'a deux ans, et je voudrais savoir comment ça se passe pour un jour, au cas ou Bon courage!!!! ben en fait , moi aussi je recherche des infos!!! je devais passer un entretien cette semaine car un collègue de mon copain (prof dans une calandreta) m' avait dit qu'ils recherchaient une prof de français ; finalement j' y vais pas car ils ont une fille qui se présente et qu' ils prendront normalement ( elle a déjà fait des suppléances dans une calandrette ... Moi pas !! ) . Mais bon... peut- être que dans l' année si un poste se libère... Si j' ai des infos, je te tiens au courant !! :P Tu ne retentes pas le concours spé occitan cette année ?
sevesioux Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 ben en fait , moi aussi je recherche des infos!!! je devais passer un entretien cette semaine car un collègue de mon copain (prof dans une calandreta) m' avait dit qu'ils recherchaient une prof de français ; finalement j' y vais pas car ils ont une fille qui se présente et qu' ils prendront normalement ( elle a déjà fait des suppléances dans une calandrette ... Moi pas !! ) . Mais bon... peut- être que dans l' année si un poste se libère...Si j' ai des infos, je te tiens au courant !! :P Tu ne retentes pas le concours spé occitan cette année ? Et bien l'an dernier j'ai passé le concours "normal", mais pour cette année je ne sais pas ou je vais passer le concours (je suis toulousaine expatriée dans les Yvelines), mais il est vrai que le concours spécial Oc me branche toujours...aaahh, l'Occitan En tout cas, si tu passes ce concours spécial Oc, j'aimerais bien savoir comment tu comptes reviser l'Occitan
sevesioux Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 ben en fait , moi aussi je recherche des infos!!! je devais passer un entretien cette semaine car un collègue de mon copain (prof dans une calandreta) m' avait dit qu'ils recherchaient une prof de français ; finalement j' y vais pas car ils ont une fille qui se présente et qu' ils prendront normalement ( elle a déjà fait des suppléances dans une calandrette ... Moi pas !! ) . Mais bon... peut- être que dans l' année si un poste se libère...Si j' ai des infos, je te tiens au courant !! :P Tu ne retentes pas le concours spé occitan cette année ? Et bien l'an dernier j'ai passé le concours "normal", mais pour cette année je ne sais pas ou je vais passer le concours (je suis toulousaine expatriée dans les Yvelines), mais il est vrai que le concours spécial Oc me branche toujours...aaahh, l'Occitan En tout cas, si tu passes ce concours spécial Oc, j'aimerais bien savoir comment tu comptes reviser l'Occitan
Kokoyaya Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Vous pouvez toujours essayer de vous faire un groupe de révision sur le forum (et je serais ravi de donner un coup de patte si besoin ).
Messages recommandés