Fanoue Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Je viens de faire du tri dans les mails de l'école, visiblement huit mois sans être lus de tous !!! J'ai donc créer plusieurs dossiers afin de faciliter les urgents et les moins urgents mais comment faire pour s'assurer qu'ils soient lus de mes collègues ? Et comment le vérifier ? J'ai pensé à les lire puis les ranger dans les dossiers afin de facilité la lecture pour tous, et éviter de tout imprimer aussi Comment être sûre que les mails sont lus ?
Invité Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 La directrice de mon école de rattachement imprimait un sommaire des mails, imprimait les plus "importants" on va dire .. Elle faisait signer la pochette courrier aux collègues. Pour le reste, les collègues avaient l'adresse et le mot de passe pour lire les mails si besoin.
Soleil24 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Tu n'es pas responsable si tes collègues ne font l'effort de lire les mails. Je ne l'imprimerai pas à ta place suf les hypers urgents. Sév
dada Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Dans mon école, j'ai les adresses mails des collègues , tout ce qui semble important ou à lire obligatoirement ( mouvement...) je transmets donc j'ai une trace, pour le reste j'ai une pochette navette où je note quand il faut qu'ils aillent lire les mails sur le serveur avec l'objet de ceux-ci, je leur ai aussi donné le mot de passe pour qu'ils puissent lire de chez eux Et puis je dois dire que je suis une grande bavarde donc j'informe sur la cour de ce qui passe sur la boite, il y a tellement de choses, ça nous permet d'échanger et ça me permet de guetter ce qui peut intéresser untel ou untel NB : je suis dans une école trois classes, l'info va plus vite
mali-malou Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Et comment le vérifier ? J'ai pensé à les lire puis les ranger dans les dossiers afin de facilité la lecture pour tous, et éviter de tout imprimer aussi Comment être sûre que les mails sont lus ? Dans mon ancien boulot, j'avais beaucoup d'informations à faire circuler (mails, imprimés, memos, etc.). J'avais sur ordi des mini-listes de distribution (environ 4x7cm - plusieurs sur une feuille A4, puis découpées), avec la liste des personnes puis une case à cocher devant chaque nom : une liste agrafée sur chaque document à lire, distribution au premier de la liste, puis on coche la case, et on passe au suivant, et enfin retour chez moi pour classement, par ordre chronologique inversé dans un grand classeur. Si la personne cochait sans avoir lu, c'était son problème, pas le mien ! Mais au moins, je savais que le document circulait et où il était !
cara Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je profite de ton message pour poser ma question. J'ai fait moi aussi des dossiers pour classer mes mails mais en fin d'année que fait-on de ces dossiers et de tous ces mails ? Peut-on tout mettre à la corbeille ? Faut-il garder ces dossiers sur l'ordinateur et dans ce cas là combien de temps ? Merci
Fanoue Posté(e) 2 août 2006 Auteur Posté(e) 2 août 2006 :P Alors là bonne question, je pense les laisser aux archives dans la boîte mais après ?
nathali99 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 J'interviens ici en tant que "collègue qui ne lit jamais les mails" qui arrivent à l'école. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas : une circulaire est passée cette année nous rappelant que l'ordi de la direction était réservé au directeur et que nous ne devions pas nous en servir Les ordis de la salle informatique ne permettent pas d'accéder au courrier de l'école car les sites de l'IA y sont inaccessibles Comme je n'ai ni l'identifiant ni le mot de passe (et ma directrice n'avait pas l'air très chaude pour nous le donner), je n'ai aucun accès. Et je vous assure que des informatins importantes y circulent (surtout pour mes élèves, quand des rencontres sportives sont organisées , mais là je m'égare du post ) Alors je fais comment ? Tout ça pour dire qu'imprimer les mails les plus importants me paraitrait être une idée sympa :P
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Il est bien entendu que j'imprime les mails vraiment importants mais de là à interdir la lecture des mails
bibou2 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Moi je suis tout seul, donc les mails, je les lis, ya pas de problème, mais je n'en imprime aucun ! Suis-je supposé les imprimer et les ranger avec les courriers papiers ?? Parce que merci le papier justement ! Vous avez eu un budget "ramettes pour courrier de l'inspection" vous ? :P
Fanoue Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Bibou je ne pense que tu dois tout imprimer ! juste le necessaire (l'important) mais pas de budget spécial ramettes inspection :P ça existe pas
bibou2 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je sais qu'on n'a pas de budget ramettes :P, c'était une boutade pour dire mon mécontentement du fait qu'on doive utiliser NOS feuilles pour imprimer LEURS courriers. Je pense en particulier aux écoles qui sont limitées en papiers sur un an : certains posts sont apparus récemment pour demander comment tenir l'année avec X feuilles en tout et pour tout. Si en plus, dans ces X feuilles, les PE doivent retirer celles servant à imprimer les courriers...
Messages recommandés