Aller au contenu

Cycle ou proximité???


rhéa59

Messages recommandés

J'explique le problème:

Depuis mon DEUG, j'ai fait 3 stages sur 5 dans une école à deux pas de chez moi. C'est une classe de CM1-CM2 (double niveau). J'ai vu que cette année, c'était une des écoles possibles pour les stages filés. L'ennui, c'est que je préfèrerais être affectée en C2 et sur ma commune, il n'y a pas de cycle 2 possible. Il me reste le choix de demander mon école "habituelle" ou de demander une autre commune.

Ma commune est assez mal desservie en bus et moyens de transport et je n'ai pas (encore) de voiture.

Alors du coup, je ne sais pas si je dois privilégier la proximité de cette école (sachant qu'à force, je connais bien l'enseignant, et que j'aimerais bien découvrir autre chose) qui s'avère quand même beaucoup plus pratique que de passer plus de 3/4h dans les transports matin et soir, ou s'il est plus judicieux de demander le cycle 2 dans une école que je vais découvrir, sachant qu'il faut que je m'exile un peu...

Que feriez-vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Hier en remplissant mon dossier je me posais la même question....

Je suis à Arras l'an prochain, pour choisir l'école d'affectation du stage filé on doit consulter une liste sur internet et en choisir 5 par cycle. Il y a environ 200 écoles sur cette liste répartie dans tout le pas de calais. Mais l'an dernier il y avait 250 PE2 à Arras et une 100aine à Outreau...alors comment ça marche ???

En plus je me dis que les écoles des environs d'Arras vont être très demandées (je suppose...) alors que celles dans des bleds paumés beaucoup moins, voire pas du tout (il y a sur la liste le RPI du village de mes parents, je demanderai bien c'est tellement paumé que personne doit connaitre lol! mais le problème c'est que je connais certains gamins et certains parents, et surtout eux me connaissent sous le jour de la déconnade...moyen non?)

Et puis comment vont ils faire pour donner une école à l'un plutôt qu'à l'autre? :huh: Par rapport au classement au concours? à la proximité? (ils demandent l'adresse à prendre en compte pour l'affectation...)

Bref, beaucoup de questions!!

Si vous avez quelques réponses....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "bassin", je pense qu'ils entendent "commune" ou "localité". C'est vrai que celui qui demande un bled "paumé" a de fortes chances d'y aller, ce qui est un peu mon cas. Néanmoins, je pense quand même que l'important c'est de penser à son avenir professionnel! Du coup, je pense favoriser le cycle, et non la localité. Et tant pis pour les trajets un peu longs.... :idontno:

Je n'entendais pas "choisir mon école" à proprement parler. En fait, je pense que ma commune est trés peu demandée. Par conséquent, si je postule chez moi, c'est gagné à 90%, et certainement dans la-dite école. Désolée pour le petit quiproquo.

Comme le dit Topiii, on ne connaît pas leurs critères d'affectation! Alors si ça se trouve ça n'aura rien avoir avec nos choix! :oooh: Ca me conforte dans l'idée que c'est préférable de favoriser le cycle plutôt que la localité.

Et vous, que pensez-vous faire en définitive? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce topic pour demander de l'aide (bien que j'ai déjà harcelé quelques uns en mp...Gomenasaiiiii ! lol). J'ai demandé un transfert pour passer du Pas de Calais vers le Nord et du coup ma fiche d'affectation pour les stages filés n'est plus bonne. Donc est-ce qu'un qui n'a pas encore renvoyé son dossier pourrait me filer par mail cette fiche recto-verso pour les stages filés dans le Nord (fiche qu'on est censé rendre pour le 21 août) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce topic pour demander de l'aide (bien que j'ai déjà harcelé quelques uns en mp...Gomenasaiiiii ! lol). J'ai demandé un transfert pour passer du Pas de Calais vers le Nord et du coup ma fiche d'affectation pour les stages filés n'est plus bonne. Donc est-ce qu'un qui n'a pas encore renvoyé son dossier pourrait me filer par mail cette fiche recto-verso pour les stages filés dans le Nord (fiche qu'on est censé rendre pour le 21 août) ?

Désolée mais j'ai déjà renvoyé cette fameuse fiche donc je ne peux t'aider par contre, je tenais juste à t'informer que dans le nord, en tout cas pour Douai, on devait tout renvoyer pour le 16 aout.

Bon courage avec tout ces papiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce topic pour demander de l'aide (bien que j'ai déjà harcelé quelques uns en mp...Gomenasaiiiii ! lol). J'ai demandé un transfert pour passer du Pas de Calais vers le Nord et du coup ma fiche d'affectation pour les stages filés n'est plus bonne. Donc est-ce qu'un qui n'a pas encore renvoyé son dossier pourrait me filer par mail cette fiche recto-verso pour les stages filés dans le Nord (fiche qu'on est censé rendre pour le 21 août) ?

Désolée mais j'ai effectivement déà rendu ma feuille aussi. Par contre ton transfert à-t-il été accepté? Moi je suis a Douai mais affectée au titre du département du Pas de Calais et ça m'ennuie un peu. Quelles démarches puis-je entreprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais j'ai déjà renvoyé cette fameuse fiche donc je ne peux t'aider par contre, je tenais juste à t'informer que dans le nord, en tout cas pour Douai, on devait tout renvoyer pour le 16 aout.

Bon courage avec tout ces papiers!!!

Thxxx ! Je vaincrai ! lol

Désolée mais j'ai effectivement déà rendu ma feuille aussi. Par contre ton transfert à-t-il été accepté? Moi je suis a Douai mais affectée au titre du département du Pas de Calais et ça m'ennuie un peu. Quelles démarches puis-je entreprendre ?

En fait on reçoit les réponses au transfert assez tard (jusqu'au 30 août dernier délais - ça laisse d'ailleurs beaucoup de marge pour une rentrée prévue au 1er septembre), donc je n'ai tjs pas reçu de réponse.

Sinon pour toute demande de transfert tu as le formulaire à cette adresse : http://www.lille.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=407

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour moi se serait plutot un transfert de département...Mais je crois qu'on ne peut pas avant la T1.

En fait on reçoit les réponses au transfert assez tard (jusqu'au 30 août dernier délais - ça laisse d'ailleurs beaucoup de marge pour une rentrée prévue au 1er septembre), donc je n'ai tjs pas reçu de réponse.

Sinon pour toute demande de transfert tu as le formulaire à cette adresse : http://www.lille.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=407

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...