Aller au contenu

bon plan pour récupérer des livres gratuits


xilt

Messages recommandés

Je suis allée ce matin à la bourse aux livres de mon département pour acheter un livre de géo de première, et en fait surprise... les livres dont l'édition n'est plus au programme sont donnés ! Alors j'en ai profité pour prendre aussi un manuel d'histoire, un d'espagnol et des annales de maths de brevet! :)

C'est donc une idée pour ceux qui passsent l'histoire géo notamment, matière pour laquelle aucune connaissance n'est superflue : écumez les locaux de la fcpe !

Par ailleurs, s'ils ne sont pas donnés, les livrse ne sont pas vendus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour l'info mais comment as tu etais au courant de cette bourse aux livres ?? il faut se renseigner qq part ??

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est la FCPE qui s'en occupe, c'est pour les livres des lycéens: ils amènent leurs livres de l'année d'avant et achètent les nouveaux; je pense que dans toutes les villes ou au moins les préfectures il existe ce système; l'adresse doit être dans l'annuaire. J'y ai pensé car ma petite soeur y avait déposé ses livres en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il ya au lycée soit la FCPE (tu achète puis revend tes livres à la fin de l'année) et la PEEP (tu loue les livres et les rapportent à la fin de l'année)

J'avais choisi la PEEP au lycée et j'ai meme pu garder des livres qui n'étais plus utilisé l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...