xilt Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Je suis allée ce matin à la bourse aux livres de mon département pour acheter un livre de géo de première, et en fait surprise... les livres dont l'édition n'est plus au programme sont donnés ! Alors j'en ai profité pour prendre aussi un manuel d'histoire, un d'espagnol et des annales de maths de brevet! C'est donc une idée pour ceux qui passsent l'histoire géo notamment, matière pour laquelle aucune connaissance n'est superflue : écumez les locaux de la fcpe ! Par ailleurs, s'ils ne sont pas donnés, les livrse ne sont pas vendus chers.
djsy Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 ok merci beaucoup pour l'info mais comment as tu etais au courant de cette bourse aux livres ?? il faut se renseigner qq part ?? merci a+
xilt Posté(e) 18 octobre 2003 Auteur Posté(e) 18 octobre 2003 En principe c'est la FCPE qui s'en occupe, c'est pour les livres des lycéens: ils amènent leurs livres de l'année d'avant et achètent les nouveaux; je pense que dans toutes les villes ou au moins les préfectures il existe ce système; l'adresse doit être dans l'annuaire. J'y ai pensé car ma petite soeur y avait déposé ses livres en juin.
KiKiF Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Mais les livres au lycée ne sont pas fournis maintenant ?
xilt Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) 22 octobre 2003 Je crois qu'ils n'ont jamais été fournis, c'est au collège que c'est le cas. Au lycée tu es obligé de les acheter, ou de les louer.
Nath79 Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 ici il ya au lycée soit la FCPE (tu achète puis revend tes livres à la fin de l'année) et la PEEP (tu loue les livres et les rapportent à la fin de l'année) J'avais choisi la PEEP au lycée et j'ai meme pu garder des livres qui n'étais plus utilisé l'année d'après.
Messages recommandés