Aller au contenu

vacances scolaires en PE2 ?


scoubidoo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si en PE2 on a toutes les vacances scolaires indiquées sur le calendrier, pour être plus précise : a-t-on les vacances de Toussaint ?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les ecoles n'ont pas les memes vacances! ceux qui sont a la semaine de 4 jours ont les vacances grignotées ça et là! alors les vacances de l'iufm correspondent a quoi exactement? c'est tres important pour moi car je suis en train d'etablir mon planning "nounou" pour la garde de mon fils donc il faut que je sache a l'avance les dates exactes des vacances... si quelqu'un peut me renseigner il est le bienvenu! merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes les ecoles n'ont pas les memes vacances! ceux qui sont a la semaine de 4 jours ont les vacances grignotées ça et là! alors les vacances de l'iufm correspondent a quoi exactement? c'est tres important pour moi car je suis en train d'etablir mon planning "nounou" pour la garde de mon fils donc il faut que je sache a l'avance les dates exactes des vacances... si quelqu'un peut me renseigner il est le bienvenu! merci.

Moi je dirais les écoles des semaines à 4 jours 1/2 mais je pense que quelqu'un va confirmer. Par contre concernant le planning nounou, c'est difficile d'établir un emploi du temps d'avance . Je trouve que l'on manque vraiment d'infos. Heureusement qu'il y a ce forum pour avoir une idée de ce qui nous attend mais reste l'incertitude du jour et du lieu du stage filé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais posée questions des vacances des écoles fonctionnant avec les semaines à 4 jours...mais je dirais que d'une manière générale, les congés des PE2 sont les mêmes que ceux de l'académie de leur IUFM...Je pense qu'on ne se préoccupe donc pas des écoles à dates spécifiques, mais du calendrier officiel établit pour chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... savez vous à peu près vers quelle date ont lieu les vacances d'octobre? Fin octobre, je suppose mais environ?

Ou plutôt : Avez vous déjà eu le planning de l'an prochain ? (vacances, samedi travaillés...?)

Très important pour moi ! Je déménage en octobre et je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... savez vous à peu près vers quelle date ont lieu les vacances d'octobre? Fin octobre, je suppose mais environ?

Ou plutôt : Avez vous déjà eu le planning de l'an prochain ? (vacances, samedi travaillés...?)

Très important pour moi ! Je déménage en octobre et je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre les vacances...

Mercredi 25 OCTOBRE après les cours au lundi 6 novembre au matin.CALENDRIER NATIONALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais posée questions des vacances des écoles fonctionnant avec les semaines à 4 jours...mais je dirais que d'une manière générale, les congés des PE2 sont les mêmes que ceux de l'académie de leur IUFM...Je pense qu'on ne se préoccupe donc pas des écoles à dates spécifiques, mais du calendrier officiel établit pour chaque année.

En fait, le calendrier scolaire, en ce qui concerne le rythme de la semaine, n'est pas académique mais communal et ne concerne que les vacances d'été puiqu'une circulaire du ministère recommande de ne pas entamer les autres périodes de congés scolaires. Pour les PE2, c'est de toutes façons la date de rentrée à l'IUFM qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... savez vous à peu près vers quelle date ont lieu les vacances d'octobre? Fin octobre, je suppose mais environ?

Ou plutôt : Avez vous déjà eu le planning de l'an prochain ? (vacances, samedi travaillés...?)

Très important pour moi ! Je déménage en octobre et je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre les vacances...

Mercredi 25 OCTOBRE après les cours au lundi 6 novembre au matin.CALENDRIER NATIONALE

Bizarre d'être en vacances un mercredi?

Où as tu eu ce "calendrier national"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question... savez vous à peu près vers quelle date ont lieu les vacances d'octobre? Fin octobre, je suppose mais environ?

Ou plutôt : Avez vous déjà eu le planning de l'an prochain ? (vacances, samedi travaillés...?)

Très important pour moi ! Je déménage en octobre et je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre les vacances...

Mercredi 25 OCTOBRE après les cours au lundi 6 novembre au matin.CALENDRIER NATIONALE

Bizarre d'être en vacances un mercredi?

Où as tu eu ce "calendrier national"?

C'est bien cela, toujours & 1/2 les vacances de la toussaint: collège et lycée ont école le mercredi (tout au moins le matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...