Maïs Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Un peu difficile pour des TPS/PS effectivement, moi je commence par un travail sur les couleurs avec un album qui s'intitule: je t'aime de toutes les couleurs http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2203...7307136-1331359 l'histoire d'une fleur qui pour plaire à une coccinelle change de couleur
manon14 Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 j'aurai voulu avoir le premier jour d'école pour des tps ps mais il y a une semaine d'attente alors j'hésite à travailler avec calinours va a l'ecole mais est-ce que se n'est pas un peu trop dur avec des TPS PS surtout en début d'année ? <{POST_SNAPBACK}> j'ai décidé de travailler avec "calinours va à l'école" relié au thème des ours,en fait il ne faut pas utiliser des fiches toutes prêtes c'est à toi de les adapter au niveau de tes élèves (mascotte ours, utilisation de gommettes pour identifier les personnages par rapport à d'autres, etc....) manon14
Maïs Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 un album pour les petits http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=623
calinours Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Et avec des MS en ZEP, que me conseillez-vous ?Et il ne faut pas que je vise trop haut aussi. Si vous avez une idée... Crapulette <{POST_SNAPBACK}> "Calinours va à l'école" est bien adapté à la MS (va voir dans "fiches pour l'école"), si tu ne veux pas démarrer avec un récit long le premier jour essaye "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells (convient aux PS).
Marsie Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 un album pour les petitshttp://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=623 <{POST_SNAPBACK}> il me parait très intéressant cet album mais malheureusement il est épuisé chez l'éditeur donc je ne sais pas où je pourrai me le procurer
Marsie Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 à la Bibliothèque municipale ? <{POST_SNAPBACK}> peut être j'irai voir demain
miren Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 je cherche un album pour la rentrée pour mes nouveaux élèves de ps ms gs. sur le thème de la rentrée, de l'école, etc... auriez-vous des idées svp? merci!!
Lady Oscar Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 moi je pense à "l'école de Léon" idem! Il est vraiment sympa.
pepite100 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Calinours va à l'école Spot va à l'école Eric Hill Timothée va à l'école Rosemary Wells Petit Ours Brun va à l'école Danièle Bour Tom va à l'école Marie-Aline Bawin
papou Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Un album génial, (les enfants adorent cette collection) que ma fille a fait l'année dernière en MS GS: à l'école de Bénédicte GUETTIER de chez Casterman C'est un livre théâtre, dans lequel on glisse la tête. Les gamins adorent!!! Ma collègue a mené de la production d'écrits, du style: " Bonjour je suis GEORGES, le roi de la tondeuse à gazon" (sur le modèle du livr" c'est une présentation originale des enfants, avec illustration à l'appuis... Si ça t'intéresse je peux scanner les fiches de ma fille pour te donner une idée... Je crois que je vais reprendre cette idée cette année....
Messages recommandés