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Posté(e)

ok, je vous tiendrai au courant,

mais là je vais essayer de l'oublier qq jours pour faire le plein d'ondes positives :D

je vais faire des pâtés de sable demain et je vous dirai à quelle t° est la mer :wub:

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Posté(e)

Tu vas à quel endroit ?

décompresse bien et fais le plein d'ondes positives

;) B) B) B) B)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

pas de nouvelles bonnes nouvelles ??? tu en es où cecaclo ?

Posté(e)
Cet élève parait très perturbant et risque de te pousser à la faute...ne reste jamais seul avec  lui. et préviens l'autonome.

et reste "blanc comme la colombe"...bon courage!

Posté(e)
Cet élève parait très perturbant et risque de te pousser à la faute...ne reste jamais seul avec  lui. et préviens l'autonome.

et reste "blanc comme la colombe"...bon courage!

au fait je viens de repenser à un truc, de toutes façon cet élève n'apprend pas et est "dangereux" pour les autres....d'un point de vue péda et psycho...Vous pourriez avec accord de l'inspecteur faire ce que j'ai vu avec une petite fille de 8 ans, la faire tourner dans l'école....en attendant la décision des comissions...En tous cas si tu sens que tu craques tu vois ce qui te reste à faire, rien n'est pire pour les élèves qu'avoir un enseignant fatigué, enfin ultra fatigué nerveusement....Y'a pas de honte, et donne des nouvelles!!!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour qu'un enfant aille de classe en classe il faut un amènagement de son emploi du temps , l'accord des collègues qui l'accueilleront et de l'inspecteur de circonscription. les parents douivent être informés...

alors tu deviens quoi ????

Posté(e)

désolée pour ce si long silence, mais je suis débordée (les prépas, mes 3 bouts d'chou, les dossier d'entrée en 6° et je ne parle même pas de la maison...) donc je me connecte rarement...

alors voilà,mi mai on a eu une réunion avec l'IEN: le renvoi n'est pas possible, mais devant le comportement de mon élève l'IEN a décidé l'isolement jusqu'à la fin de l'année. Il reste en salle informatique (voisine de ma classe) sous la surveillance de aide-éducatrice.

Je ne suis pas satisfaite de cet état de fait ( il ne le vit pas comme une sanction, il est plutôt content d'avoir un adulte pour lui tout seul). Le point positif c'est que la classe peut fonctionner. Le revers de la médaille, c'est qu'il rejette encore plus mon autorité (tiens cétait donc possible??): il m'insulte régulièrement, me bouscule quand nous sommes seuls dans la salle d'info... l'aide éducatrice s'absente régulièrement pour s'occuper des autres classes.

D'autant que je suis obligée de laisser la classe pour venir lui expliquer les exercices à faire... donc chahut garanti à mon retour. L'isolement lui a permi de se mettre au travail (enfin à son rythme...)

L'IEN a fini la réunion en concluant: bien sûr, il passe en 6°. ben voyons!!! logique, il n'a pas le niveau scolaire, un comportement inacceptable, pas d'année de retard.... mais on refile le pb aux collègues du collège... chouette le système!!! <_<

Voilà, je me dis que la fin de l'année est proche, donc je vais tenir mais il y a des jours où c'est vraiment difficile... cryin

merci de me soutenir :wub:

Posté(e)

j'oubliais: vendredi on fait une réunion pour mettre en place un projet pour ce gamin (il serait temps au mois de juin... <_< ), il y aura la directrice, le conseiller péda, la pédopsy, le rased (enfin s'il arrête la grève), les parents et moi...

je vous tiendrai au courant, mais à mon avis ça va être chaud...

a bientôt

cecaclo

Posté(e)

Je trouve CONSTERNANT que l'on laisse un enfant seul avec un adulte. c'est fortement déconseillé voir interdit. je te rappelle que tu as le droit de porter plainte si il y a menaces et violences.

simplement il te faut des témoins. alors par pitié ne reste pas seule avec lui tout comme l'aide éducatrice d'ailleurs. problème à aborder en équipe éducative vendredi.

tiens-nous au courant.

Posté(e)

je laisse toutes les portes ouvertes entre les deux salles; la salle info est mitoyenne avec la classe de la directrice et elle laisse sa porte ouverte elle aussi( elle garde un oeil sur lui quand je suis en classe)...et cette semaine je l'ai laissé buller (il refuse de faire les exercices et veut faire uniquement du traitement de texte) ma réponse: pas de travail, pas de PC. Il a crisé mais je l'ai laissé s'ennuyer ferme... Il n'aura travaillé que 15 jours...

Pour la réunion de vendredi, le passage en 6 ° est confirmé, et il a été proposé un bilan orthophoniste (il a des difficultés à l'écrit). J'ai exposé à la mère l'attitude de son fils... sa réponse est que son chérubin m'a pris en grippe dès mon arrivée, aucune réaction par contre quand je lui ai dit qu'il m'insultait, me bousculait et agressait les autres...

L'élève est venu à la fin de la réunion, il a eu droit à un sermon (un de plus...) et a appris qu'il passait en 6°... :o

on a remplit un dossier de PAI et voilà.

On va finir l'année comme ça et il ne va certainement rien faire ni pour travailler ni pour améliorer son comportement...

Je fais grève mardi, la semaine prochaîne sera donc courte... :ph34r:

Le système éducatif est décidemment bien bancale :(

Posté(e)

je te redis que tu as le droit de porter plainte si tu es insultée bousculée en tout cas fais un courirer à l'autonome pour la tenir au courant de la situation. tu peux aussi les appeler ils sont toujourd de bons conseils.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Salut,

Quand j'ai lu ton message, j'ai tout de suite pensé à un enfant de ma classe.

Je suis T1 en CP-CE1 dans une petite école ( 3 classes ). J'ai commencé en septembre avec une classe sympa ( 18 élèves ) mais 15 jours après la rentrée, un nouvel élève est arrivé et depuis c'est l'enfer!

Il est inscrit en CE1 avec un redoublement de CP et un de CE1. Sa mère nous a dit qu'il ne s'était pas adapté à l'internat . Elle a donc préféré le mettre chez nous car pas d'internat et elle a aussi inscrit son frère qui lui avait fait sa rentrée dans l'autre école du village. 2 inscriptions pour l'école: comment refuser?

Il a commencé par nous faire des crises tous les matins car il ne voulait pas se séparer de sa mère ( insultes, colères, menaces, hurlements, escalades du portail et j'en passe ). Petit à petit, nous avons découvert les problèmes de comportement de cet enfant. Après 2 ans dans l'autre école du village, la directrice a refusé de le reprendre. Il est passé 2 fois en CCPE et l'an dernier, ils avaient demandé pour lui un placement en IR ( refus de la mère ).

En classe, il refuse souvent de lire, d'écrire et ne mène jamais un travail à son terme. L'ambiance de la classe s'est peu à peu dégradée : il est devenu violent envers ses camarades, vulgaire, injurieux envers les adultes, il m'a menacé plusieurs fois de me frapper devant les autres élèves... Il cherche sans cesse la provocation.

Avec mes collègues, on a cherché des solutions ( Travail adapté à ses préférences, relaxation, mandalas, travail avec un enseignant spécialisé, avertissements, colle, changement de classe... ) Résultats nuls.

Fin mars, on a fait venir la psy scolaire, saisi la CCPE, appelé l'IEN et on a mis en place un contrat d'intégration. Il ne vient plus que les aprm et travaille le matin chez lui sur des fiches que je lui donne. La classe a retrouvé la sérénité pour travailler le matin mais le problème n'est toujours pas réglé. Son comportement a peu changé, l'IEN a donc saisi les services sociaux et mardi, j'assiste à la CDES.

J'espère que l'on va trouvé une solution, c'est un enfant intelligent, mais il a besoin de soins et d'une structure spécialisée.

Bon courage et tiens nous au courant.

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