Aller au contenu

PE1 Livry-Gargan 2006-2007


idyle25

Messages recommandés

Bon, puisqu'aucune discussion n'a été lancée sur ce thème, je me lance:

La pré-rentrée étant prévue pour le 19 septembre, il serait sûrement intéressant de connaître les futurs PE1 leurs expériences antérieures...

En ce qui me concerne, je me prénomme Lydie, j'ai 28 ans et habite Noisy-le-sec. Je prépare le concours pour la seconde fois en ayant connu une "entracte" d'un an afin de mettre mon boutchou au monde ...et m'en remettre.

Donc cette année, c'est décidé "Je l'aurai!!!!!!!!" :angry:

A vos clavier!!! :albert:

Mes options:

Histoire-géo en majeure donc sciences en mineure

Anglais

Musique

Danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • missixs

    9

  • idyle25

    7

  • missty

    7

  • claire0509

    4

Coucou!! Tout d'abord petite rectification, la prérentrée aura lieu le 18 septembre et non pas le 19... Sinon je me prénomme Valérie et j'ai 21 ans.

C'est la première fois que je prépare le concours (mes options sont: histoire-géo en majeure; sciences expérimentales en mineure; anglais; littérature de jeunesse; course de 1500m). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien moi aussi je suis affectée à Livry-Gargan,malgré que mon choix se portait en priorité pour Bonneuil,habitant le 94:-(...

Donc moi c'est Tatiana j'ai 21 ans.J'ai pris les sciences en majeur et histoire/géographie en mineur,anglais,littérature jeunesse,danse pour l'EPS et perfectionnement en français(mon choix s'est fait le jour de l'inscription, n'étant pas du tout au courant...)

Tout comme vous (je le pense), je me pose tous pleins de questions sur l'IUFM de Livry à savoir l'environnement, la qualité des cours,les professeurs, taux de réussite au concours...donc si vous pouvez m'éclairer un peu, je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as de la chance!

J'habite villepinte, je souhaitais donc aller à livry, et il ne reste de la place qu'à Melun!

Donc je vais préparer le concours chez moi par correspondance...snif...

Serait-il possible que l'on reste en contact pour que vous me disiez où vous en êtes dans la programmation, et pourquoi pas pour bosser ensemble dans votre bibliothèque?

Bon courage et à bientôt!

Jenifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème!

Moi aussi j'ai aussi pensé à préparer le concours par coorespondance mais apparemment les chances de réussite sont encore plus minces...Donc tant pis pour les 4h de transport par jour, je mets le plus de chances possibles de mon coté :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!!

4 heures, ça fait long dis donc, tu as du courage mais c'est bien!

Bon bah on se dit à la rentrée sur le site et pitètre à la bibliothèque alors!!

Bonne fin de vacances!

Jen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je m'appelle claire, j'ai 23 ans.

C'est la deuxième fois que je passe le concours. L'année dernière, je l'avais préparé avec le cned, j'ai réussi l'admissibilité mais pas l'admission. J'espère que cette année sera la bonne...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bonne chance à tous et toutes!

L'année dernière j'étais à votre place...

J'ai passé le concours une fois et je l'ai eu...j'espère la même réussite pour vous tous ;)...

Je ne sais pas si vous l'aviez vu mais sur le site de l'IUFM, il y a les pourcentages de réussite du centre, ainsi :

Admis : 164 soit 52,56%

LC : 61 soit 19,55%

Non admis : 41 soit 13,14%

Admissibles : 266 soit 85,26%

Non admissibles : 46 soit 14,74%

Bon courage à tous! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message d'encouragement!!

Quoiqu'il en soit ce sera à nous de donner le meilleur de nous même pour obtenir ce F.... concours.

Alors courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi en pe1 à livry! j'ai pris histoire geo en majeure, allemand, mathematiques en perfectionnement (et j'en ai besoin! :D ) et puis danse en eps. par contre comme je suis enceinte je serais dispensée de sport donc je sais pas trop ce que ça va faire....

est-ce que quelqu'un sait combien de temps va durer la rentrée le 18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mars (debut mars normalement)! donc bon on fera avec!

sinon j'ai une petite question l'attestation de 50m il faut l'avoir pour quand excatement? parce que comme je viens de déménager je ne sais meme pas ou il y a une piscine alors si c'est pour la rentrée j'aimerais le savoir avant! deja que je nage comme une pierre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...