Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En tout cas , ça fait plaisir à lire, une collègue qui s'inquiéte du bien être d'une nouvelle :)

Très plaisir d'autant plus que je me retrouve en quelque sorte à la place de ta collègue ... ;) sans être nouvelle venue dans l'école et, j'avoue, un peu de ma faute quand même :P

J'aurai des cp-ce1 à la rentrée. Normalement, j'aurais dû avoir 18 cp et ma jeune collègue de ce1 aurait dû avoir 29 élèves. De ce fait, début mai, j'ai proposé de garder des ce1 avec mes cp :) En bref, j'aurai 24 cp-ce1 et ma collègue 22 ce1 purs.

Ma collègue m'a remerciée au moins 100 fois... Elle a trouvé ma proposition très sympa etc etc etc

Puis, arrive la fin de l'année et là, je vais la voir pour lui demander comment on s'organisera pour les manuels. Réponse de sa part "j'en aurai déjà juste le nombre pour mes propres ce1; alors tu comprends que je ne peux rien te passer pour les tiens !" :huh:

Je redescends alors de mon nuage et m'aperçois que j'ai tout fait pour lui rendre service et que maintenant je me retrouve avec des ce1 sans matériel (je précise que j'ai passé ma commande en mars sans savoir à l'époque que j'aurais des ce1; donc rien de prévu pour eux ;) )

Je lui demande alors si elle pourra me prêter des manuels, fichiers etc etc etc pendant les vacances pour que je puisse préparer un minimum quand même ;) et là, elle me répond "désolée, j'en aurai besoin pendant les vacances " ... Là, j'ai halluciné !!! :o

Je fais tout ça pour l'arranger et elle, de son côté, ne fait rien pour m'arranger !!! <_<

Bref, j'ai décidé de rester cool et de préparer à partir des documents et conseils trouvés sur le net et, en accord avec mon mari, j'ai commandé quelques livres sur mes deniers personnels ...

Je ne regrette pas d'avoir pris des ce1 mais je ne comprends pas la réaction de ma collègue ... :idontno:

Une autre collègue et surtout amie, m'a alors fait remarquer que j'arrange toujours tout le monde (c'est mon côté Saint Bernard) mais que moi, personne ne m'arrange jamais !!!

Enfin, on ne me changera pas ...

Posté(e)

ET bien en effet c'est charmant ! :( <_<

Vraiment pas culottée ta colègue Carodemetz ! Et les autres collègues n'ont rien dit ? Ils sont au courant ? Parce que quand même, il y a vraiment de l'abus là ! Elle se doute bien qu'elle te mets dans une situation compliquée ta collègue. Tu le lui as fait remarquer ? Il y a des gens auxquels il ne faut pas hésiter à faire remarquer leur manque d'empathie !

Posté(e)
Et les autres collègues n'ont rien dit ? Ils sont au courant ?

Personne n'est au courant :(

Je n'en ai parlé que la semaine dernière à mon autre collègue/amie ... ;)

Posté(e)

Et les autres collègues n'ont rien dit ? Ils sont au courant ?

Personne n'est au courant :(

Je n'en ai parlé que la semaine dernière à mon autre collègue/amie ... ;)

:blush:

Posté(e)

Je réglerai ce problème à la rentrée, car je ne voulais pas faire d'histoires juste avant les vacances ;)

D'ici la rentrée, j'aurai déjà accumulé beaucoup de documents pour m'aider à préparer et j'espère pouvoir faire sans les manuels de ma collègue ... ;)

Posté(e)

He bien caro il est écrit "poire " et ça clignote dans les cas d'urgence ;);)

Bienvenue au club.

1 double-niveau à 24 et un simple à 22...

Quant à la collègue qui prend la succession du collègue décédé ça rique d'être aussi difficile pour ça.

Posté(e)
He bien caro il est écrit "poire " et ça clignote dans les cas d'urgence ;);)

Bienvenue au club.

:thumbsup:

Le problème c'est que c'est toujours en sens unique :idontno: ... je suis peut-être trop naïve :blush:

Posté(e)

C'est toujours à sens unique quand on est poire... ;):ninja:

Luisa garde tes manuels et voit à l arentrée pour aider la collègue qui devra prendre la place de quelqu'un qui comptait beaucoup dans l'école. Ce ne sera pas simple.

Posté(e)

Ouais je vais faire ça... De toute façon il est hors de question pour toute l'équipe de la laisser en difficulté.

Et puis comme je le disais plus haut, on essayera de voir si les écoles d'à côté ne peuvent pas nous aider à compléter nos vieilles séries.

Merci pour vos réponses!

Heureuse d'avoir rencontré virtuellement d'autres poires ;) (hé oui, moi aussi je prête, j'arrange... mais tout le monde autour de moi n'est pas dans cet état d'esprit, évidemment... faudrait que je m'en souvienne plus souvent)