Aller au contenu

les droits de l'enfant et le reglement de classe


lilie2fr

Messages recommandés

Coucou à tous...

voilà mon petit site sur les Droits de l'enfant et les règlements de classe, site pour les enfants et pour les adultes...j'avais déjà laissé l'adresse mais je me suis dit qu'il fallait p'tet que je la remette.

N'hésitez pas à faire participer votre classe à l'évolution de mon site et à envoyer toutes les remarques qui vous passent par la tête !

Merci

http://perso.wanadoo.fr/lilie2fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse, Lilie2fr :P , je compte justement étudier la convention des droits de l'enfant (dont on fête l'anniversaire le 20/11 prochain) avec les élèves que je vais avoir en SR en novembre. D'ailleurs, si tu as des conseils à me donner concernant la façon d'aborder ce thème en classe ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis en maternelle cette année, je ne pourrai pas étudier ce sujet.

Par contre Sofsof, tu peux essayer de l'aborder par une discussion à partir d'une image montrant des enfants en train de bosser dans le smines ou autre (je commencerai par une image du passé et je parlerai ultérieurement du travail des enfants aujourd'hui) et je leur demanderai quelle est la différence avec aujourd'hui, avec eux...

Un conseil: ma prof de philo à l'IUFM co,sidérait comme primordial de lier les droits de l'enfant avec les règlements de la classe.

Tiens moi courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilie2fr ! Et Sofsof je ne savais pas pour l'anniversaire de la convention des droits de l'enfant _bl_sh_

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...