Aller au contenu

Ancienneté : années en tant que surveillante


syl

Messages recommandés

Bonjour,

voilà c'est presque simple :o

J'étais pionne pendant 7 ans et maintenant je rentre en PE2.

Est-ce que mes années de pionnicat comptent dans le calcul de mon ancienneté et si oui comment et quand le justifier ?

En plus, j'ai été contractuelle 5 mois dans le public et un an à mi-temps dans une école privée sous contrat.

Ca doit aussi être pris en compte non ?

Peut-être en T2 ou T3 ???

Bon, je sais que cela comptera pour la retraire mais pour le reste ...

Merci de me transmettre votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maramy

    4

  • cr77

    4

  • Kanga

    3

  • syl

    3

Membres les plus actifs

Tes années de surveillance comptent tout d'abord pour le mouvement, avec 7 ans de pionnicat, tu auras un très bon barême, tu peux donc être sûre que tu auras un poste définitif au premier mouvement à la fin de la PE2 ( j'ai été SE pendant 5 ans et au mouvement j'étais 50 èmpe sur 530). Ensuite, cela compte aussi pour les échelons (et donc les sous !!!) au moment de la titularisation : au lieu d'être titularisée à l'échelon 3, tu passeras sûrement directement à l'échelon 4 ou 5.

A Melun, on nous avait un dossier à remplir en début d'année avec tous les justificatifs à fournir.

Attention : une année à mi-temps compte pour 6 mois de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes années de surveillance comptent tout d'abord pour le mouvement, avec 7 ans de pionnicat, tu auras un très bon barême, tu peux donc être sûre que tu auras un poste définitif au premier mouvement à la fin de la PE2 ( j'ai été SE pendant 5 ans et au mouvement j'étais 50 èmpe sur 530). Ensuite, cela compte aussi pour les échelons (et donc les sous !!!) au moment de la titularisation : au lieu d'être titularisée à l'échelon 3, tu passeras sûrement directement à l'échelon 4 ou 5.

A Melun, on nous avait un dossier à remplir en début d'année avec tous les justificatifs à fournir.

Attention : une année à mi-temps compte pour 6 mois de service.

est-ce que vous savez si les 5 ans d'aide-éducateur compte aussi ou pas!!!

merci d'avance à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhh super j'en espérais pas tant lol

tant mieux.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Et à moi on peut répondre ou pas??

Est ce que quelqu'un peut m'aider, est ce que ca marche pour les aide éducateur aussi ou pas???

MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche pour les aide-éducateurs, tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir des fiches de paie du Trésor Public, et il me semble que les AE ont des contrats de droit privé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai été surveillante aussi pendant 5 ans à temps plein et j'ai su par l'inspection académique que toutes mes années ne seraient pas comptabilisées entièrement.Je m'explique:

En gros ,il n'est pas possible de comptabiliser 5 années de pionnicat ( catégorie B ) à 5 années de professorat des écoles (catégorie A).Ils font donc un calcul spécifique pour te faire gagner au moins queqlues mois voire quelques années (pour les échelons )

Tout dépend de ton académie donc renseigne toi .Moi mes années n'ont absolument pas compté pour le mouvement.J'ai eu un poste au second mouvement.

J'étais à Bonneuil cette année et on ne m'a rien fait remplir concernant mes années précédentes dans l'EN.Du coup ,il m'a fallu demander un certificat d'exercice comptable pour faire valider mes années (validation effective après la titularisation)

Attention ,par contre rien ne compte pour la retraite ,eh oui ,si tu souhaites que l'on prenne en compte tes années de pionnicat dans ta future retraite ,il faudra que tu rachètes tes années ( ça coûte' bonbon!)

Désolée Manue ,pour les AE ,je pense que les années ne comptent pas (contrat de droit privé ,ils avaient prévu leur coup :cry: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça dépend des académies ; dans le 77 il y a un mouvement spécifique pour les PE2, c'est pour ça que j'ai eu un poste au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retraite, je confirme ça ne compte pas !!! Il faut racheter ses années et il vaut mieux le faire au début de la carrière, car plus tu grimpes les échelons, plus c'est cher !!!! On m'a vaguement dit que j'en aurai pour environ 50 000 Francs et que tu fixes toi même le montant que tu veux faire déduire de ton salaire tous les mois, mais je ne me suis pas encore vraiment renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la retraite, je confirme ça ne compte pas !!! Il faut racheter ses années et il vaut mieux le faire au début de la carrière, car plus tu grimpes les échelons, plus c'est cher !!!! On m'a vaguement dit que j'en aurai pour environ 50 000 Francs et que tu fixes toi même le montant que tu veux faire déduire de ton salaire tous les mois, mais je ne me suis pas encore vraiment renseignée.

ok donc faut que je me renseigne tout de suite en début d'année ...

merci

c'est bien compliqué tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche pour les aide-éducateurs, tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir des fiches de paie du Trésor Public, et il me semble que les AE ont des contrats de droit privé ....

contrat de droit privé certes, mais qualité d'agent non titulaire de l'état néanmoins ;)

d'après ce que j'ai pu trouver sur le net AE, MI/SE même combat :

le calcul des années à compter pour les échelons serait le suivant (100/135)*n avec n= nb d'années comme AE ou Mi/Se etc...

voir ici : http://72.14.221.104/search?q=cache:H9u0CM...t=clnk&cd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la retraite, effectivement en tant qu'AE ou outre on a pas cotisé, mais on peut le faire rétroactivement, donc ce que quelqu'un appelait plus racheter ses années...et d'apres ce que j'ai vu on a deux ans pour en faire la demande à partir de sa titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...