Aller au contenu

Ancienneté : années en tant que surveillante


syl

Messages recommandés

hello

pour les années de pionnicat vs année de prof, la quote est de 120/125° c'est à dire qu'une année de pionnicat (MI/SE) compte quasi totalement pour une année d'enseignant

en effet pour le rachat des années il faut s'y prendre le plus tôt possible par contre j'ai un ami qui l'a fait et pour

3 ans il paye 2600 euros cependant il était contractuel alors ça change peut-être quelque-chose

le mieux c'est de se renseigner auprès du rectorat puisqu'aparamment ça change d'une académie à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maramy

    4

  • cr77

    4

  • Kanga

    3

  • syl

    3

Membres les plus actifs

et quand on a été animatrice en centre de loisirs (pour la mairie de paris)

à votra avis ça compte ?

non , cela ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des questions:

Est-ce que ça compte les heures d'enseignement en tant que vacataire dans un IUT (60 heures)?

J'ai aussi eu un CDD d'un an dans une université, ça compte aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, mais ça a l'air vraiment super compliqué ces histoires de rachats d'années ! :cry:

je comprends pas pourquoi on est censé donner de l'argent pour que ces années comptent... :ninja:

J'ai 5 ans de pionnicat derrière moi avant d'avoir été PE, dont une année à mi-temps... Est-ce que ça vaut le coup de racheter ces années ? A qui faut-il s'adresser ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, mais ça a l'air vraiment super compliqué ces histoires de rachats d'années ! :cry:

je comprends pas pourquoi on est censé donner de l'argent pour que ces années comptent... :ninja:

J'ai 5 ans de pionnicat derrière moi avant d'avoir été PE, dont une année à mi-temps... Est-ce que ça vaut le coup de racheter ces années ? A qui faut-il s'adresser ? :huh:

oupps ,doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, mais ça a l'air vraiment super compliqué ces histoires de rachats d'années ! :cry:

je comprends pas pourquoi on est censé donner de l'argent pour que ces années comptent... :ninja:

J'ai 5 ans de pionnicat derrière moi avant d'avoir été PE, dont une année à mi-temps... Est-ce que ça vaut le coup de racheter ces années ? A qui faut-il s'adresser ? :huh:

Bonjour ,

Kanga ,

En fait ,pour pouvoir récupérer tes années de retraite ,il faut payer le complément non cotisé .

Quand tu étais surveillante d'externat ,tu n'appartenais pas à la catégorie A (PE),mais à la catégorie B ,donc forcément ,tu as moins cotisé .Si tu veux,par conséquent , que tes années soient prises en compte ,il y a une différence à combler ,que tu rachètes donc .

Il faut que tu t'adresses à l'inspection académique de ta région , au service du personnel.Attention ,il faut s'y prendre dès la rentrée. ;)

Ptit diable :je ne sais pas du tout ;les IUT dépendent du ministère de 'lEN ,de l'enseignement supérieur et de la recherche donc normalement oui!(si je me trompe ,quelqu'un rectifiera!!!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,pour pouvoir récupérer tes années de retraite ,il faut payer le complément non cotisé .

Quand tu étais surveillante d'externat ,tu n'appartenais pas à la catégorie A (PE),mais à la catégorie B ,donc forcément ,tu as moins cotisé .Si tu veux,par conséquent , que tes années soient prises en compte ,il y a une diiférence à combler ,que tu rachètes donc .

Super comme explications : très clair! Merci.

Une question : faut-il racheter ces années dès le début de la PE2 ou alors à la titularisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ,pour pouvoir récupérer tes années de retraite ,il faut payer le complément non cotisé .

Quand tu étais surveillante d'externat ,tu n'appartenais pas à la catégorie A (PE),mais à la catégorie B ,donc forcément ,tu as moins cotisé .Si tu veux,par conséquent , que tes années soient prises en compte ,il y a une diiférence à combler ,que tu rachètes donc .

Super comme explications : très clair! Merci.

Une question : faut-il racheter ces années dès le début de la PE2 ou alors à la titularisation?

Tu ne peux les racheter qu'à la titularisation, pas avant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé et j'avais entendu dire que l'on pouvait avoir un rééchelonnement grâce à son ancienneté (pionnicat - remplacement). Seulement Lorsque je me suis renseignée, on m'a dit que cela ne concernait que les profs des collèges et lycées (privés ou publics).

ALORS, COMMENT AVEZ-VOUS FAIT?

1 ou 2 échelons en plus, ça ne me ferait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...