Aller au contenu

Groupe de travail Côtes d'Armor

Messages recommandés

Posté(e)

Seriez-vous intéressés pour former un groupe de travail dans le département des Côtes d'Armor? Si cela vous intéresse, nous formerons un petit groupe d'une dizaine de personne afin de réviser au mieux le crpe.

Posté(e)
N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour les"inscriptions"! Est-ce que vous avez déjà commencé à lire ou à réviser ? Moi, je continue les lectures de littérature de jeunesse , vais sur le site de la BBC, fais des exos de maths :histoire de ne pas perdre la main et je me construis des connaissances pour l'oral préprofessionnel. Mais, j'ai un peu la flemme de chausser mes baskets pour aller courir,il fait trop chaud! :)

salut!

J'ai vu que tu étais allé(e) sur le site des bretons mais qu'il n'y avait plus de place pour toi. Perso ça ne m'aurait pas dérangé.

Où habites-tu dans le 22?

Moi, j'habite à Rennes.

Le groupe des bretons n'est pas vraiment motivé pour se rencontrer mais plutôt pour s'envoyer des fichiers. Pour ma part je pense que les fichiers ne peuvent pas remplacer la spontanéité des échanges.

J'ai tenté de réviser pour le CRPE cette année avec 3 filles qui l'ont eu et on se retrouvait tous les 15 jours. Je n'ai pas pu le passer car j'estimais ne pas avoir assez travaillé (j'avais quasiment pas vu les programmes d'HG et sciences). En fait je travaille et je me suis mariée... j'ai pensé que j'allais pouvoir tout faire mais malheureusement les journées ne font que 24h!!!

Je suis donc plus motivée que jamais pour m'y mettre à fond cette année même si mon travail me demande bcp de temps.

@ +

Posté(e)

Je fais parti de ce groupe et tu sais, pour avoir préparé ce concours de nombreuses fois, il est difficile de se rencontrer...

Lorsque l'on est plusieurs et qu'il faut jongler avec révisions, travail, vie de famille c'est parfois difficile.

Par contre si tu prends 1500 en sport, je reprends mes entrainements dès septembre si çà te dis. Alors attention, je suis nulle ! Cette année j'ai atteint péniblement le 9/20 en m'entraînant une fois par semaine et ceci toute l'année ...

Posté(e)

On peut essayer de bosser sur nos points faibles ensemble.:)

Posté(e)

Ah je croyais que tu étais de Rennes ! si tu veux une fois que j'aurais scanner les devoirs du cned je pourrais te les envoyer avec les corrections. Bien sur si tu prends le cned en formation; ce sera peut être les mêmes. Si çà t'intéresse fais moi signe - j'ai les maths; car j'ai compris que c'est ton point faible-

Posté(e)

OK, on verra cela quand tu voudras. Mon problème avec les mathématiques se situe au niveau de la gestion du temps pendant l'épreuve du concours. Est-ce que tu aurais des conseils pratiques à me proposer, par hasard?