Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'an dernier, j'ai obtenu mon premier poste dans une école rurale de deux classes (TPS-GS / CP-CM2). La directrice de l'école (en élémentaire) avait obtenu son poste de direction à titre provisoire puisque je remplaçais l'ancien directeur.

Au premier mouvement (mars), j'ai demandé en premier voeu de conserver mon poste d'adjoint et en deuxième voeu le poste de direction puisque je savais que la directrice actuelle voulait sa mutation en seine saint denis car son concubin venait d'être muté là-bas.

Les problèmes :

- j'ai obtenu de suite le poste de direction car elle ne savait pas et moi non plus) qu'il fallait repostuler pour être nommé à titre définitif

- je ne sait pas si sa mutation est acceptée car elle a fait sa demande très tard (vers avril) et elle attend de recevoir un courrier lui accordant l'inéa (sur iprof, il n'y a rien car elle n'a pas fait sa demande de manière informatisée)

Alors je me demande :

Est-il vraiment possible qu'elle ait sa réponse jusqu'à quelques jours de la rentrée ? ou dois-je considérer qu'elle va rester ?

Parce que je n'imagine pas que quelqu'un arrive fin aout et découvre qu'il a un CP-CM2 (et dans ce cas je ne suis pas contre le fait de prendre les CP pour rendre service) ?

Savez-vous ou je peux me renseigner ? à l'académie de créteil, ils m'ont dit qu'il 'y avait rien la concernant mais que la personne s'occupant des mutations était en vacances...

Voilà je suis dans le flou

(en plus, si ma collègue reste, ça ne va pas être évident d'expliquer aux parents que je suis désormais la directrice, c'est idiot faut bien l'admettre)