eugénie Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je voudrais savoir où vous trouviez sur internet les textes officiels. Je cherche partout un texte sur l'obligation d'enseigner l'anglais. Mais je ne trouve rien. S'il existe un site, ou quelque chose comme ça, pourriez-vous me le communiquer? Merci.
Moustache Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour, Parmi les liens les plus intéressants il y a le BO, mais souvent plus simple de chercher avec Google. Là, ce n'est pas évident, car j'avoue ne pas comprendre la question... S'agit-il de l'obligation pour un enseignant à enseigner l'anglais, sur l'obligation d'enseigner cette langue et pas une autre, ou encore sur l'obligation, pour les élèves, de recevoir un tel enseignement... Une piste : les horaires en ce qui concerne l'apprentissage d'une langue étrangère, sont, me-semble-t-il, définis dans le BO du 14/02/2002
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Précise ta question Eugénie il est difficile d'y répondre
mamette Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je ne sais répondre précisément à ta question mais pour information dans le Bulletin officiel arrivé ce matin dans mon école il y a un encart spécial sur le "socle des connaissances" on y aborde tous les domaines et notamment celui des langues étrangères... ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...29/encart29.pdf
eugénie Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Excusez-moi pour le manque de clarté. En fait, je suis habilitée un peu malgré moi, et je n'ai pas trop envie de faire anglais. Donc je cherchais un texte sur l'obligation d'enseigner l'anglais lorsqu'on a l'habilitation. et puis, comme je suis la seule habilitée dans mon école, je cherchais un texte qui dit qu'on n'est pas obligé de faire des échanges de service (enseigner l'anglais dans les autres classes de cycle 3) si on m'oblige à le faire dans ma classe. j'espère que c'est plus clair. En tout cas, merci pour votre aide.
dada Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Je pense que tu vas avoir du mal à trouver un texte car de ce que je me souviens , personne ne peut t'obliger à enseigner une langue dans une autre classe, peut-être peux-tu voir sur les sites des syndicats à un moment donner ils étaient très à la pointe sur les habilitations.
Messages recommandés