chachou Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour à tous! Je vais peut être faire mon boulet mais je voudrais savoir si le brevet de 50m que l'on doit fournir doit être récent ou non...car voyez vous, j'en ai bien un mais il date de 1987 :P Merci à ceux qui me répondront!
Loominette Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour Chalou, Je crois que c'est comme pour l'AFPS, ils partent du principe que ce qui est acquis à un moment, c'est pour la vie ! Donc, même s'il date de 1987, c'est bon !
p'tit diable Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je confirme, le mien aussi date des années 80 et il ne m'ont rien dit. Ya pas de problème.
babouille91 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 je viens confirmer! Pour te rassurer tu peux consulter le site du siac (enseignants du premier degré sur les modalités du concours) tout est accepté à condition que ce soit fait par une autorité compétente (par exemple la piscine municipale). J'ai moi-même vu une personne apporter son attestation passée enfant et c'est très bien passé.
chachou Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Merci beaucoup pour vous réponses! Ca me fera ça en moins à faire juste avant mon départ en vacances! Bonnes vacances à tous!!!
l_ella Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour! J'ai une petite question: voilà, j'ai passé mon brevet de natation cet été et l'ai envoyé (enfin la photocopie)en recommandé avec accusé de réception le 11 juillet et , accrochez- vous, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception...alors, je m'inquiète un peu, vous croyez que c'est normal? Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi? Merci de vos réponses.
babouille91 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Ben j'espère que non car moi aussi je l'ai envoyé vers ces dates mais sans accusé! En fait j'ai envoyé tout le dossier sous recommandé avec accusé de reception avec diverses enveloppes, tous les recommandés sont arrivés. Autrement essaie de téléphoner s'ils ne sont pas déjà en vacances... Moi quand j'ai essayé d'appeler il y a deux semaines (pour savoir si mon brevet nataion était arrivé) il n'y avait déjà personne pour me répondre...
l_ella Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Ben j'espère que non car moi aussi je l'ai envoyé vers ces dates mais sans accusé! En fait j'ai envoyé tout le dossier sous recommandé avec accusé de reception avec diverses enveloppes, tous les recommandés sont arrivés. Autrement essaie de téléphoner s'ils ne sont pas déjà en vacances... Moi quand j'ai essayé d'appeler il y a deux semaines (pour savoir si mon brevet nataion était arrivé) il n'y avait déjà personne pour me répondre... Merci quand même, je téléphonerai demain.
Carinel Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 une petite question peut-être bête: ya-t-il une différence entre brevet de 50 m et attestation de natation de 50m? merci
petitemiloche Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Et bien moi, je sais qu'un brevet n'est valable qu'un an. Je le sais parce que à l'école, une classe de Cm2 faisait du char à voile, les enseignants leur faisaient passer le brevet quand ils étaient en CM1 sauf que depuis 2 ou 3 ans, ca a changé : ils devaient passer le brevet dans l'année. Pour m'inscrire au concours PE je l'ai passé l'été dernier et le maitre nageur m'a onfirmé qu'il n'était valable qu'un an. Mais bon, peut-être que pour l'inscription au concours ils ne s'en occupent pas... Il faudrait quand même se renseigner...
claire14 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Sur le site du SIAC il est bien précisé ca : - Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l’année d’obtention et le lieu de délivrance.- Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables. et - L’attestation en natation est valable quelle que soit son année d’obtention et son lieu de délivrance.- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé. - Les diplômes ou brevets qui impliquent un exercice de natation sur une distance au moins égale à 50 mètres sont recevables. Leurs titulaires n’ont pas à repasser ce test préalable (ex. : certificat de sécurité sauvetage ; brevet de surveillant de baignade ; BNSSA…). - Un professeur d’EPS est bien habilité à délivrer l’attestation de natation dans le cadre de la formation dispensée en IUFM. Je pense que ca répond à pas mal de questions. Et pour moi brevet et attestation c'est pareil. De toutes façons ils veulent juste être sur qu'on sait nager et en général ca ne s'oublie pas A bientot Claire
Messages recommandés