Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je reste à nommer à la rentrée. Avec un peu (beaucoup) de chance, j'aurai une ouverture de classe.

Mais à part préparer quelques séances d'anglais - pour lequel je suis habilitée et que j'aurai donc certainement à enseigner en décloisonnement - je ne sais pas trop comment me préparer au mieux pour le gros rush de la rentrée. Des conseils ?

Posté(e)

Il est difficile de préparer sinon de rechercher et prendre quelques choses ici et là au cas où...En regardant le forum tu devrais trouver plein de choses notamment des projets réalisés, des ébauches et des idées ;)

Posté(e)
Je reste à nommer à la rentrée. Avec un peu (beaucoup) de chance, j'aurai une ouverture de classe.

Mais à part préparer quelques séances d'anglais - pour lequel je suis habilitée et que j'aurai donc certainement à enseigner en décloisonnement - je ne sais pas trop comment me préparer au mieux pour le gros rush de la rentrée. Des conseils ?

J'ose... :cry:

Repose toi, profite de tes gamins pour être en pleine forme à la rentrée ;)

Il y a quelques jolies balades à faire dans le 44 :P

Posté(e)

J'ose... :cry:

Repose toi, profite de tes gamins pour être en pleine forme à la rentrée ;)

Il y a quelques jolies balades à faire dans le 44 :P

Oui Osons !! ;)

Je te conseille aussi de buller ....... Justement à cause du rush de la rentrée, il vaut mieux arriver plein d'énergie :P

Posté(e)

Et Moustache a bien raison, repose-toi !!! ;)

Posté(e)

Tout pareil, repose toi :)

Tu ne sais pas du tout dans quel cycle la classe s'ouvrira?

Posté(e)

Je venais dire la meme chose.... :blush:

Posté(e)

Moi je suis dans le même cas et ce depuis 3 ans.

Je me repose mais j'en profite aussi pour préparer les premiers jours dans chaque cycle. Je me fais plaisir notamment en réfléchissant à ce que je ferais pour la mater, comme projet... Certes certaines choses ne te servent pas mais bon certaines oui. L'année dernière j'ai appris le 1er que le 2 j'avais un CE2. Et bien ma foi j'étais contente d'avoir déjà un peu cogité à mes premiers jours ...

Après c'est une question de tempérament. Je suis d'un naturel anxieux et j'ai besoin de bosser pour être zen...

Posté(e)

C'est sûr que j'en profite pour buller et passer plein de temps avec mes enfants. Je n'ai même pas encore rangé mes affaires de l'année scolaire achevée...

Par contre, je sens que fin août, la pression va monter. Alors oui, je pensais bien me préparer quelques activités pour les premiers jours dans chaque niveau.

Je n'ai aucune idée de l'école ni du cycle dans le lequel je peux me retrouver. Et si ça se trouve, j'aurai un poste fractionné dans plusieurs écoles.

Bon, profitons des vacances, je commencerai à m'exciter le 28 août :D !!

Posté(e)
C'est sûr que j'en profite pour buller et passer plein de temps avec mes enfants. Je n'ai même pas encore rangé mes affaires de l'année scolaire achevée...

Par contre, je sens que fin août, la pression va monter. Alors oui, je pensais bien me préparer quelques activités pour les premiers jours dans chaque niveau.

Je n'ai aucune idée de l'école ni du cycle dans le lequel je peux me retrouver. Et si ça se trouve, j'aurai un poste fractionné dans plusieurs écoles.

Ca été mon cas l'année dernière et je suis bien contente car je n'ai rien fait des vacances ( alors que là je prépare déjà ma rentrée...Mais bon j'aime ça... ;) ) En effet, j'ai été nommée sur 4 1/4 temps qui ne commençait que le 6 octobre !

Comme tout le monde te le conseille, tu peux effectivement préparer les premiers jours dans chaque cycle et réfléchir à comment tu aimerais travailler pour chaque niveau.

Mais mon conseil : profites en ça ne sera pas comme cela tout le temps ( il faut bien voir un avantage à ne pas être nommée hein? :P ;) )

Bon courage pour l'attente.

Posté(e)

Bon, alors il n'y as pas trente-six solutions! Ne fais rien! :D Bulle, bulle, et re-bulle! :D

Posté(e)

Moi aussi je suis dans ce cas...Ce que je fais (car je ne peux pas rester trop longtemps sans rien faire), je glane des infos à droite à gauche, mais surtout sur le forum: des progression, des emploi du temps, des sites où il y a des fiches déjà prètes car je pense que les premiers jours risquent d'être difficile, il me faudra donc être efficace en travail de préparation. Mais tout ça seulement quand j'en ai envie. J'attends aussi le coup de stress de fin aout pour préparer réellement les premiers jours.

En même temps, c'est la première année où je suis dans ce cas...donc je ne sais pas si c'est la bonne solution mais c'est ce qu'on m'a conseillé sur le forum...

Bonne vacances aussi