Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur le site maternailes, et ce qu'ils proposent pour la mise en place des ateliers est vraiment chouette, en tout cas j'ai envie d'essayer.

Mais...

Avez-vous testé ? Comment ça se passe en vrai ? Ca marche bien ?

Est-ce que c'est réalisable avec une classe à double niveau ?

Posté(e)

Chouette, on pourra échanger nos impressions ^^

Sinon, je suis entrain de réfléchir aux "arbres" pour accrocher les étiquettes dans les ateliers. As-tu déjà une idée de ton côté ?

Je ne sais pas trop pour quoi opter pour avoir quelque chose de pratique et pas trop onéreux...

Posté(e)
Chouette, on pourra échanger nos impressions ^^

Sinon, je suis entrain de réfléchir aux "arbres" pour accrocher les étiquettes dans les ateliers. As-tu déjà une idée de ton côté ?

Je ne sais pas trop pour quoi opter pour avoir quelque chose de pratique et pas trop onéreux...

J'avais pris tout simplement des panneaux de bois que j'avais fait couper et que j'avais recouvert de papier Vénilia puis j'ai vissé 6 attaches pour petites tringles à rideaux (en forme de L) sur chaque. Il peuvent tenir sur une table avec des équerres légères pour étagères. Un trou fait à la perforeuse en haut au centre de chaque étiquette-enfant permettait de les accrocher facilement. Mes étiquettes étaient plastifiées à la machine à plastifier, ce qui les rendait assez rigides et solides mais on peut faire très bien aussi avec de papier plastifiant simple.

Posté(e)

Avec plaisir!

Je pense faire des pyramides en bristol pour la liste des élèves mais j'ai pas encore trouver de patron.

sinon pour les étiquettes je vais utiliser des boites métallliques de lait pour enfant et j'ai collé des petits aimants au dos des étiquettes.

sinon pour le tableau de présence ça m'a pris un temps fou. j'ai collé ces docs sur une feuille 50x65, je sais pas si ça peut t'avancer.

grille_pr_sence.ppt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Je viens d'aller faire un tour sur le site maternailes, et ce qu'ils proposent pour la mise en place des ateliers est vraiment chouette, en tout cas j'ai envie d'essayer.

Mais...

Avez-vous testé ? Comment ça se passe en vrai ? Ca marche bien ?

Est-ce que c'est réalisable avec une classe à double niveau ?

Nouvelle en maternelle je vais utiliser ce système au lieu des groupes couleurs comme ça pas d'apriori, je verrai bien si ça marche.

Le problème c'est que je rentre de congé mater fin octobre alors j'espère que mon ou ma remplaçante sera d'accord pour cette organisation.

Pour moi je fabrique les boîtes bébés : plus facile de voir qui travaille ou a travaillé. le seul soucis c'est comment faire s'ils veulent faire plusieurs ateliers puisqu'ils mettent leur étiquette dans la boîte une fois fini.

J'ai pensé leur donner d'autres étiquettes prénom.

Sinon j'attendrai de vos nouvelles à la rentrée pour voir comment ça fonctionne. C'est sympa l'idée de ne pas "imposer" une activité :D

Posté(e)
Pour moi je fabrique les boîtes bébés : plus facile de voir qui travaille ou a travaillé. le seul soucis c'est comment faire s'ils veulent faire plusieurs ateliers puisqu'ils mettent leur étiquette dans la boîte une fois fini.

J'ai pensé leur donner d'autres étiquettes prénom.

Je vais également tenter l'expérience ! Je vais préparer plusieurs étiquettes prénoms par enfant : une rouge, une bleue, une jaune ... Chaque atelier aura sa couleur , comme ça je sais qui a fait quoi et ce qu'il reste à faire puisqu'il restera les étiquettes de couleur qui m'indiqueront le ou les ateliers non faits !