Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

appremment ceux qui n'ont vécu que l'accueil dans la cour n'y voient pas d'unconvénients mais ceux qui ont vécu les deux ne préfèrent pas forcément la cour.

J'ai peur effectivement de passer trop de temps dans la cour, et d'avoir des élèves plutôt énervés.

Parce qu'en plus on a déjà une récré en milieu d'a-m. Je ne pensais qu'il y a avit autant d'écoles qui adoptaient ce systèle d'accueil dans la cour puisque chez nous c'est assez rare.

Posté(e)

Accueil direct matin (8h20) et après-midi (13h20) dans le couloir depuis plusieurs années. C'est dans le Règlement Intérieur qui précise que les parents laissent les enfants dans le hall d'entrée et non au portail. Je n'y vois que des avantages. Ca implique évidemment que tous les enseignants soient présents au moment de l'ouverture (plus de "planton" tout seul au portail). Les portes sont refermées à 9h00 et 13h35. :)

Posté(e)

oui mais alors dans mon école la prof de grande section qui vient d'arriver aussi (mais qui est en fin de carrière) veut accueillir ses élèves dans la cour, donc, ça ne m'empêche pas moi d'accueuillir ls miens dans ma classe ? Si j'explique bien aux parents en début d'année. J'espère que la directrice ne m'en voudra pas (cela dit c'est ma classe donc théoriquement ça ne doit pas la gêner !)

Posté(e)

Cette année je faisais mon accueil de l'après midi directement dans la classe et c'est un fonctionnement qui me convient. Mes PS allaient directement à la sieste et j'avais un temps calme avec mes moyens dans la classe. Certains (beaucoup même !) s'endormaient. Il me semble que c'est plus facile de gérer les arrivées et le passage aux toilettes comme ca.

Normalement, ta directrice ne devrait pas voir d'un mauvais oeil que tu t'organises comme tu le souhaites.

Posté(e)

J'arrive dans une "grosse" maternelle donc je me plie au fonctionnement ambiant mais moi aussi j'ai été surprise de savoir que l'accueil avait lieu dans la cour ..............le matin :huh:(et aussi à 13h20 bien sur) sauf pour les PS (dans leur classe).

La directrice m'a expliqué que c'était pour éviter le va et vient d'une centaine d'adultes dans l'enceinte des batiments.

Par contre à 12h et 16h30 les enfants sont récupérés en classe. (pourtant ça fait autant d'adultes à pénétrer dans l'école à 16h30 que le matin me semble t-il)

Posté(e)
J'arrive dans une "grosse" maternelle donc je me plie au fonctionnement ambiant mais moi aussi j'ai été surprise de savoir que l'accueil avait lieu dans la cour ..............le matin :huh:(et aussi à 13h20 bien sur) sauf pour les PS (dans leur classe).

La directrice m'a expliqué que c'était pour éviter le va et vient d'une centaine d'adultes dans l'enceinte des batiments.

Par contre à 12h et 16h30 les enfants sont récupérés en classe. (pourtant ça fait autant d'adultes à pénétrer dans l'école à 16h30 que le matin me semble t-il)

Peut-être y-a-t-il beaucoup d'enfants mangeant à la cantine et allant à la garderie le soir?