Aller au contenu

emploi du temps sur mesure AE ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila a la rentrée je repars pour une année en temps qu'AE à mi temps et je voulais savoir si l'on pouvais demander au chef d'etablissement qu'il regroupe les heures de travail ??

Par exemple, l'année derniére je faisais une semaine de 3 jours (13h/18h30 ; 8h/16h30 ; 8h/16h30).

Puis je demander à regrouper mes heures pour pouvoir préparer le CRPE plus facilement ?

Quelqu'un a t il deja demandé ?

Posté(e)

ça m'intéresse aussi (surtout que j'aurais 18km pour me rendre dans l'école dans laquelle je suis) alors j'espère ne pas devoir faire 8h-10h et 14h-16h dans la meme journée sinon ça serait une sacré perte d'essence !

Je pense que tout cela dépend des directeurs mais si on peut avoir des témoignages de personne qui se sont vu cette demande refusée ou acceptée ça peut toujours donné une idée (si ça dérange ou pas les directeurs)

Posté(e)

Je sais pas car moi j'ai demandé lors de l'entretien d'embauche. Comme je suis en collège à mi temps je ferais 2 jours non stop. Le jeudi et le vendredi normalement donc comme ça le reste du temps je pourrais préparer le CRPE

Posté(e)

oui, tu peux le demander.

cela dépend du spe.

chez nous, c'est eux et tous les ae ensembles qui faisont notre emploi du temps.

cela dépend aussi de la disponiblité de tes collègues.

Posté(e)
oui, tu peux le demander.

cela dépend du spe.

chez nous, c'est eux et tous les ae ensembles qui faisont notre emploi du temps.

cela dépend aussi de la disponiblité de tes collègues.

Nous aussi, c'est comme ça qu'on fonctionne, on fait l'emploi du temps tous ensemble le jour de la pré-rentrée, avec les disponibilités de chacun. Moi aussi ça m'arangeait de faire mon mi-temps sur 2 jours, d'autres préféraient avoir leur lundi ou vendredi pour avoir un week-end de 3 jours...

Tu peux bien entendu faire-valoir l'argument de la préparation du concours pour le regroupement de tes heures, c'était aussi mon argument l'année dernière :P ;)

Posté(e)

En ce qui me concerne, je suis à mi tps dans une ecole primaire et c'est moi qui ai choisi mes jours, le seul jour qui m'etait imposé etait celui de décharge.

Et pour ce qui est des horaires, en regardant bien, je faisais moins que mes 17h30 par semaine.

Après ca dépend des directeurs, et les autres instits ont fait leur emploi du temps par rapport à mes jours de présence, vu que je gère l'informatique, ils mettaient informatique pour leur classe sur les 2autres journées où j'étais là.

Posté(e)

Ca se fait ds mon établissement, ce sont les CPE qui ont décidés mais on avait fait des propositions d'edt et du moment où les heures sont faites et qu'il n'y a pas de dysfonctionnement de service, ça roule.

Posté(e)

Tu veras ça à la rentrée avec ton chef d'établissement, ton cpe et tes collègues.

Tu ne peux pas exiger de faire ton service sur deux jours mais t'imposer, notament face à tes collègues qui ne seront pas étudiants. Ils peuvent demander des emplois du temps particulier pour leurs hobbies ou je ne sais quoi...à toi de leur faire comprendre que ton avenir est en jeu.

Je crois que tu prépares le concours avec le cned...on risque de te dire que tu n'as pas d'obligation de présence en cours et que tu peux t'organiser comme tu veux..

Les chefs d'établissements et cpe sont en général sympas et conscients des besoins des étudiants, mais n'hésite pas à insister s'il ne sont pas d'accord. Tout le monde veux l'emploi du temps parfait en début d'année...ce sont ceux qui ont des contraintes particulières qui doivent avoir la priorité.