Aller au contenu

CAP MATH CE1


zelie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 à la rentrée dans une zep dite "chaude" et le niveau n'est pas terrible et j'aurais voulu avoir des conseils de mise en route du travail et une progression d'après cap math ce1 si vous avez.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    4

  • Magali1980

    4

  • Fab01

    4

  • Fanoue

    3

Je n'ai pas mais je suis preneuse si quelqu'un a car je vais moi aussi utiliser ce fichier :)

Je mettrai la mienne en ligne quand elle sera faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le guide du maître qui est resté à l'école puisque je change d'école.

Je peux essayer de vous mettre en ligne ma progression CE1 (qui est tiré du livre). Je vais allé la scanner mais peut être que je vous l'enverrai par mail plutôt (ce sera plus simple).

Autrement, je pense que c'est fait pour des élèves avec un bon niveau mais on peu adapter les choses. Il y a aussi des fiches de différenciation qui permettent d'adapter les données. J'avais plastifié beaucoup des jeux qu'ils utilisaient après l'activité, en autonomie. Sinon, tu peux aussi éviter certains trucs qui te semblent trop difficile et faire directement les exercices du fichier (en leur expliquant d'une autre façon). Tu verras au fur et à mesure...En fait, tu as une séance par jour (lis bien avant le jour car tu as du matériel à préparer) et tout les jours, tu fais ta séance.

Si tu as des questions sur des choses plus précise, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilisera aussi Cap Maths à la rentrée, j'ai fait une progression mais à partir de l'ancienne édition (pas celle de 2006) car je ne l'aurai qu'à la rentrée. Je vous la mets, sachant que c'est ma toute première, puisque je serai T1. SI vous avez des commentaires n'hésitez pas.

Progression_maths.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une progression à partir du guide pédagogique de la nouvelle édition. Il s'agit d'une version détaillée. Si cela peut aider ... ;)

CAP_MATHS_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :wub:

Je trouve la tienne excellement détaillée Magali ;):D

De rien Miss!

Je n'ai fait que reprendre le guide du maître ... !!! ;):blush:

Je suis en train de la mettre sous forme de tableau, histoire que ce soit un peu plus lisible, parce que là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins ce que j'ai fait à partir du guide du maître moi aussi ;) Ce n'est que du copier/coller :blush:

Voilà donc la progression du Cap Maths + j'ai pris toutes les compétences à traiter dans les IO et j'ai noté dans quelles unités elles étaient traitées dans le Cap Maths.

Je n'apporte pas grand chose de + que les autres, juste une autre présentation :)

Comp_tences_devant__tre_acquises_en_fin_de_cycle_2.doc

Programmation_math_matiques.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :wub:

Je trouve la tienne excellement détaillée Magali ;):D

De rien Miss!

Je n'ai fait que reprendre le guide du maître ... !!! ;):blush:

Je suis en train de la mettre sous forme de tableau, histoire que ce soit un peu plus lisible, parce que là :wacko:

Merci pour ton travail, j'ai moi même ces fichiers et je me demandais si il fallait tout retaper ? As-tu réussi à faire ton tableau, si oui je serais vivement interessée :) J'avoue j'essaie mais les tableaux et moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vous donne juste mon avis sur cap maths : j'ai adoré travailler avec en CE1, les situations de découverte sont très intéressantes et les élèves accrochent vraiment. Par contre j'ai utilisé la première année le fichier de l'élève et je me suis bien jurée de ne jamais recommencer!!!!!!! :cry: Je crois qu'on n'a pas atteint la moitié du fichier... :cry::cry::cry: Si on veut tout faire, on passe sa journée à faire des maths!!!!!

Donc pour moi cap maths, oui, mais sans le fichier élève, je préférais leur proposer des fiches tirées du fichier ou remaniées à ma sauce....

(juste une chose, je ne parle pas de la nouvelle version du fichier élève j'ai vu qu'ils l'avaient ressortie mais je ne l'ai pas testée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...