Aller au contenu

2 livres pour préparer sa classe


oré

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ses préparations, ma mère, directrice d'école maternelle et prof en classe unique TPS-PS-MS, ne jure que par l'ouvrage suivant :

"Pour l'école maternelle : programme, projets, activités" de Josette TERRIEUX, Régine PIERRE et Norbert BABIN, collection L'école au quotidien chez Hachette Education.

C'est un gros pavé au format italien qui reprend les programmes officiels (1995 dans celui que j'ai consulté, mais je pense qu'il existe une nouvelle édition depuis 2002) et propose des activités d'application, des progressions... C'est sa bible depuis des années, elle le prête régulièrement aux stagiaires qui la remplacent.

Il existe aussi pour l'école élémentaire sous le titre "Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire".

Peut-être y trouverez-vous aussi une aide précieuse pour votre travail...

Tout commentaire/retour d'expérience sur cet ouvrage sera le bienvenu.

Cordialement,

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nb : il ya le même pour l'école élémentaire, en bleu. Tout aussi incontournable, et même déjà pour ceux qui préparent le concours ! une mine précieuse d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il parait que ces livres sont très bien... les personnes qui m'en ont parlé les appellent les "babins"... deux énormes pavés....

quelqu'un les a t il achetés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya eu un sujet là-dessus en septembre. Utilisez la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P les babin, j'ai acheté les 2. SUPERS. Je suis sur LC Créteil;celui de l'élémentaire m'a beaucoup servi pour le concours, une vrai mine d'or.Ils sont à 32 euros à la FNAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...