Aller au contenu

correspondance scolaire


celineba

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Céline et à la rentrée j'ai un poste dans une maison d'enfants qui sont en plaçement judiciaire avec des petits problèmes comportementaux. Je devrais en avoir une dizaine entre 7 et 10 ans mais avec des niveaux très différents... Je suis NT2 et c'est le premier poste en AIS. Je ne sais pas trop quoi faire les premiers jours de la rentrée.

Merci de me donner des pistes pour débuter pour ceux qui connaissent un peu ce genre de structures.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Céline et à la rentrée j'ai un poste dans une maison d'enfants qui sont en plaçement judiciaire avec des petits problèmes comportementaux. Je devrais en avoir une dizaine entre 7 et 10 ans mais avec des niveaux très différents... Je suis NT2 et c'est le premier poste en AIS. Je ne sais pas trop quoi faire les premiers jours de la rentrée.

Merci de me donner des pistes pour débuter pour ceux qui connaissent un peu ce genre de structures.

Céline

Il me semble que ton post n'a pas le bon titre... ;)

Sinon, pour les premiers jours, il me semble que le mieux est de leur faire passer des évaluations pour connaitre leur niveau ce qui te permettra de programmer tes apprentissages. Puis, installer la vie de la classe...

Moi, je prévois aussi beaucoup de petits jeux éducatifs, pour de une, connaitre leurs comportements dans la classe et avec les autres, de deux pour continuer mon évaluation discrètement et de trois pour créer et favoriser une ambiance de classe.

Voilà mes quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Je pense aussi faire passer des éval les premiers jours mais étant donné que je ne connais pas du tout leur niveau (et qu'apparemment ils ont tous des niveaux très différents) je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...