lulu30 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour, je cherche des pistes d'exploitation sur le géant de zéralda, les trois brigands et d'autres oeuvres de tomi ungerer, je suis t1 et j'ai 1 ce1, 4 ce2, 4 cm1 et 2 cm2, ça serait super sympa de m'aider, merci d'avance
Fifaye Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Bonjour, je cherche des pistes d'exploitation sur le géant de zéralda, les trois brigands et d'autres oeuvres de tomi ungerer, je suis t1 et j'ai 1 ce1, 4 ce2, 4 cm1 et 2 cm2, ça serait super sympa de m'aider, merci d'avance coucou Connais-tu ce site ?
Loulou9 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 J'aurais presque la même classe que toi à la rentrée et je vais commencer l'année par un travail en parallèle sur les 3 brigands et 3 sorcières de Solotareff avec mes CE1... Les histoires sont très proches... Elles permettent de faire ressortir un thème chez Ungerer du Méchant qui devient gentil... Si tu veux travailler plus précisément sur Ungerer tu peux leur faire lire Les 3 brignads et le Géant de Zéralda... Dans les 2 histoires le ou es "méchants" deviennent "gentils" grâce à l'intervention d'une petite fille...
alloelisa Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Le_g_ant_de_Z_ralda_2__CE1_.doc Le_g_ant_de_Z_ralda.doc voilà une partie de ce que j'avais fait avec les CE1 sur le géant de Zéralda :
Yzaza Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Des choses également ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...E9ant+z%E9ralda
Messages recommandés