Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

Comment avez-vous aménagé votre classe de CP-CE1? ;)

Je suis en train dde réfléchir à l'aménagement de la mienne et vos conseils me seraient bien utiles.

Merci :)

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

19

• Tahoney

4

• gwenadroop

3

• luisa 75

3

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui est emménagé, mais la maîtresse de ma fille : 12CP et 11CE1.

Table en double U avec les Cp d'un côté et les CE1 de l'autre, en début d'année.

Après Noël, alternance CP/CE1. Elle a optée pour un travail en tutorat, très fort.

Ma fille était en CP.

Sur les côtes, les casiers, l'ordi...

Posté(e)

moi pour mes 9 CE1, je fais 3 groupes de 2, 2 tables cace à face, une sur le coté, les CP en U ou les tables de 2 les unes derrière les autres, ça dépendra de la place

j'ai quand même la chance d'avoir une classe relativement grande, mais cette année on était 18 CP dedans, donc là, 24 CP CE1, je ne sais pas encore ce que ça donnera... mon coin regroupement risque fort e sauter <_<

mon ordi est dans le couloir, mes tables pour les ateliers sont le long du mur

Posté(e)
mon coin regroupement risque fort de sauter <_<

J'aurai 24 CP-CE1 dans une classe où nous sommes déjà serrés à 18 :huh:

L'année où j'ai eu 27 élèves (GS-CP), nous installions le coin regroupement tous les jours. Pour cela, je devais empiler les tables des GS et tout pousser ... comme je faisais un regroupement le matin et un en début d'après-midi, c'était une vraie perte de temps !!! :( Pour l'arts-plastiques, c'était pareil ... le midi, mon mari venait m'aider à installer les ateliers (par manque de place, le matériel est stocké dans un local dans la cour de l'école) et le soir, la femme de ménage m'aidait à ranger ... un vrai cauchemar <_<

A la fin de l'année, j'en avais tellement assez que je faisais mes regroupements et arts plastiques sous le préau ;)

De ce fait, je cherche la solution idéale pour cette nouvelle année et je me demande comment faire :idontno::idontno:

Je pensais ne plus faire de coin regroupement mais je trouve que c'est important en CP ...

Bref, je cherche et j'attends vos conseils :)

Posté(e)

Et votre bureau ?

Il est placé où dans la classe ?

Posté(e)

Un question : avez vous des bancs ou comment disposez vous les chaises pour les regroupements ? Je n'ai qu'un tout petit banc (pas plus de 5 places) et je me demandais s'il n'allait pas falloir que je demande aux CE1 de prendre leur chaise pour les regroupements. Ils pourraient aussi s'asseoir à même le sol mais le carrelage, c'est pas génial ! Vous faites comment, vous ?

Question place, je n'ai pas non plus de quoi faire des miracles. :blush:

Posté(e)
Un question : avez vous des bancs ou comment disposez vous les chaises pour les regroupements ? Je n'ai qu'un tout petit banc (pas plus de 5 places) et je me demandais s'il n'allait pas falloir que je demande aux CE1 de prendre leur chaise pour les regroupements. Ils pourraient aussi s'asseoir à même le sol mais le carrelage, c'est pas génial ! Vous faites comment, vous ?

moi ils s'asseyaent par terre, pas le choix, mais ce n'était pas du carelage

Posté(e)

Pour le regroupement, un père d'élève m'a donné des grands tapis et j'ai récupéré des coussins autour de moi ... j'ai également des petites chaises de maternelle. :)

Pour la petite histoire :

Avant, j'avais deux grands blocs de mousse dans le coin regroupement ; mais j'ai un élève qui a "marqué son territoire" sur tous ces blocs... il était tellement à l'aise en regroupement qu'il s'oubliait ... :P

Posté(e)

Cette année j'avais 30 MS/GS et un fros manque de place :blush: ... le coin regroupement était ridicule , pas assez de place , les gamins étaient par terre ou sur des bancs mais quel cauchemar ... cette proximité rendait les gamins excités , énervés

Posté(e)
Pour le regroupement, un père d'élève m'a donné des grands tapis et j'ai récupéré des coussins autour de moi ... j'ai également des petites chaises de maternelle. :)

Pour la petite histoire :

Avant, j'avais deux grands blocs de mousse dans le coin regroupement ; mais j'ai un élève qui a "marqué son territoire" sur tous ces blocs... il était tellement à l'aise en regroupement qu'il s'oubliait ... :P

Warf ! :P

En fait j'avais envie de trouver un morceau de lino épais et de récupérer des coussins. J'en avais beaucoup mais ils sont restés dans une autre école il y a quelques années (je pensais ne plus en avoir besoin !)

Posté(e)

Pour le plan de ma classe CP CE1:

Les CE1 sont comme dans un "bus" terme IUFM pour dire deux par deux en rang . Mes CP au début de l'année sont en petits groupes de 4 type maternelle puis ils découvrent les joie de la disposition en bus.

J'ai une partie regroupement sous le tableau , les enfants s'assoient à meme le sol en lino.Je n'ai pas assez de place pour aménager un coin digne de ce nom. Les ordinateurs la bivliothéque et mon bureau sont callés contre des murs.

Posté(e)

Sous le tableau, j'ai une immense estrade :cry: qui limite mes déplacements et ceux des enfants, car elle est assez haute ... à 10 cm près, j'aurais pu placer mon bureau dessus ; mais pas de chance <_<